Disney+ : grosse augmentation de prix en France et nouveaux abonnements, on fait le point

 

Disney+ a annoncé une nouvelle grille de prix en France et aux États-Unis. Le service de SVOD aimerait aussi suivre Netflix sur l'interdiction du partage de comptes.

Source : Disney+

La récré est finie pour les services de SVOD. Après plusieurs années à bénéficier de financements pour aller chercher la croissance, il est venu l’heure de la rentabilité. C’est ce qui explique les récentes manœuvres de Netflix pour rendre son service moins attrayant, mais plus rémunérateur. Le champion de la SVOD ne sera pas le seul dans ce domaine, Disney+ devrait lui emboiter le pas.

3 euros par mois en plus ?!

Jusque-là, Disney+ proposait un seul abonnement en France à 8,99 euros par mois qui donnait le droit à l’affichage du service sur 4 écrans différents et une définition jusqu’en 4K UHD avec HDR. Le service pouvait se targuer d’être beaucoup moins cher que Netflix avec ces options. C’est terminé, il faudra désormais payer 11,99 euros pour ce qui devient l’abonnement « Premium » de Disney+.

Le service lance deux nouveaux abonnements en complément. D’abord un abonnement standard à 8,99 euros par mois, l’ancien prix, qui se limitera à du Full HD 1080p et 2 écrans. Enfin comme Netflix, et comme c’était déjà le cas aux États-Unis, un forfait avec publicité fait son apparition. Il est facturé 5,99 euros par mois avec les mêmes prestations que l’abonnement standard, sans le téléchargement hors-ligne du contenu.

Disney annonce que cette nouvelle offre sera effective au 1er novembre 2023.

La nouvelle grille de prix Disney+ // Source : Chloé Woitier

Pour les anciens abonnés, le changement de tarif sera en place à partir du 6 décembre. Attention, ils seront automatiquement basculés vers l’abonnement Disney+ Premium qui coûte 3 euros de plus par mois. Il faudra donc penser à passer à l’abonnement Standard, et perdre en prestations, si on souhaite garder le tarif précédent.

Disney réfléchit à interdire le partage de compte

Lors de la présentation des derniers résultats financiers, le patron de Disney Bob Iger a indiqué réfléchir à suivre Netflix sur la fin du partage de compte.

Nous étudions activement les moyens d’aborder la question du partage des comptes et les meilleures options permettant aux abonnés payants de partager leurs comptes avec leurs amis et leur famille

Il complète en indiquant : « plus tard cette année, nous commencerons à mettre à jour nos contrats d’abonnement en y ajoutant des conditions supplémentaires et nos politiques de partage ». Il est probable que le partage de mot de passe soit bloqué ou devienne une option payante avant la fin de l’année sur Disney+.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !