Disney+ : le blocage du partage de compte se précise

 

Comme sur Netflix, il ne sera bientôt plus possible de partager son compte Disney+ avec ses proches. Il ne reste que quelques mois avant le grand déploiement.

X-Men 97 sur Disney+ // Source : Disney

En 2023, Netflix a fait le choix de bloquer le partage de compte avec des personnes en dehors du foyer. Un choix controversé, mais qui a contribué d’après la plateforme à une croissance de son nombre d’abonnés. Désormais, certains concurrents réfléchissent à lui emboiter le pas.

C’est le cas de Disney avec la plateforme Disney+. Le géant de l’audiovisuel a déjà confirmé plusieurs fois que son service de SVOD allait bientôt bloquer le partage de compte. On a désormais un calendrier plus précis.

De juin à septembre

Dans une interview avec CNBC, le patron de Disney Bob Iger est revenu sur ce changement de politique pour Disney+. Il explique que le déploiement du blocage de partage se fera à partir du mois de juin dans certains pays, avant un déploiement généralisé dès le mois de septembre. Dans quelques mois, il ne devrait donc plus être possible de partager un abonnement Disney+ avec des proches qui ne vivent pas dans le même foyer.

Ce n’est pas le premier durcissement de la part de Disney ces derniers temps. Le service de SVOD a déjà vu son prix augmenter à la fin de l’année 2023. Il faut dire que pour le moment rare sont les services de SVOD à trouver la rentabilité après plusieurs années à voir apparaitre de nombreux concurrents.

Seul Netflix semble pour le moment réussir à tirer son épingle du jeu, mais Disney espère bien transformer son énorme quantité de contenus en trésor de guerre. Après le rachat de la Fox il y a plusieurs années, le géant de l’audiovisuel peut compter sur plusieurs univers forts pour essayer de recruter des abonnés : Star Wars, Marvel, Pixar, et bien sûr les séries et films d’animation Disney.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !