Streaming : plus de la moitié d’entre vous êtes déjà séduits par (HBO) Max

 

Allez-vous vous abonner à la nouvelle plateforme SVoD, Max, lancée par HBO ? Pour plus de la moitié d'entre vous, la réponse est déjà oui.

House of the Dragon // Source : HBO

Max, la plateforme propulsée par HBO, est disponible en France depuis mardi 11 juin pour se frotter aux géants du SVoD comme Netflix.

Avec des franchises comme Harry Potter et des films de DC Comics, mais également avec des séries célèbres allant de Friends à Euphoria, Max compte séduire avec un catalogue fourni. D’ailleurs, le lancement en France sera notamment marqué par la sortie de la deuxième saison de House of the Dragon, dès le 16 juin, de quoi potentiellement faire craquer certaines personnes.

Côté tarif, comptez sur un abonnement basique avec publicités à 5,99 euros, une offre Standard à 9,99 euros par mois et une formule Premium (4K UHD, Dolby Atmos…) à 13,99 euros par mois. En plus de cela, Max s’invite dans les offres de Canal+ et sera disponible via le Pass Warner d’Amazon Prime Video.

Un événement majeur en somme pour ce secteur et qui a donc motivé donc notre question pour notre sondage de la semaine dernière.

Pensez-vous vous abonner à (HBO) Max ?

Notre question était toute simple. Pensez-vous souscrire un abonnement à Max quand ce sera disponible en France ? 

Plus d’un tiers des participants au sondage indiquent vouloir clairement adopter Max, et ce pour le long terme. Il faut dire que le catalogue de séries et de films proposés est suffisamment séduisant pour rester abonnés. Pour près d’un quart des votants, il s’agira surtout d’essayer le service avant d’y rester abonné. Pour cela, House of the dragon pourrait être une bonne mise en jambe.

Cependant, plus d’un quart des participants indiquent ne pas se laisser convaincre par Max. Il faut dire qu’avec Netflix, Prime Video, Disney+ ou myCanal, on frise déjà l’overdose de plateformes de streaming. Enfin, un votant sur huit n’était pas encore décidé.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles