Paramount aimerait piquer Warner Bros à Netflix avec un rachat hostile

 
Paramount n’a pas digéré l’accord de rachat entre Warner et Netflix. Le géant de l’audiovisuel se verrait bien racheter Warner sans son consentement avec un rachat hostile.
Source : Paramount Pictures

Tant que ce n’est pas fait, ce n’est pas fait ! Vendredi 5 décembre 2025, Netflix a annoncé son projet de rachat de Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars.

Le projet déjà validé par Warner Bros doit désormais être scruté par les autorités du monde entier. S’il aboutit, il permettra à Netflix de croquer un géant historique du cinéma et de la télévision avec des franchises très juteuses : Harry Potter, Friends, Game of Thrones, Superman ou encore le Seigneur des Anneaux.

On apprend désormais qu’un autre prétendant au rachat ne veut pas lâcher l’affaire, malgré l’accord de Warner Bros de se vendre à Netflix. Paramount préparerait un rachat hostile.

Comment ça marche ?

Paramount pourrait proposer un meilleur prix aux actionnaires de Warner Bros que l’accord passé entre sa direction et Netflix. Une source proche de Paramount a affirmé au média Axios que cette stratégie était sérieusement envisagée.

S’en suivrait sans doute un vote des actionnaires pour choisir la stratégie à adopter : l’accord avec Netflix ou la proposition avec Warner Bros.

Quoi qu’il en soit, si Paramount se lance dans cette stratégie, le projet de rachat par Netflix prendra du retard.

Un combat du camp Trump

Autre facette du dossier : l’intérêt de Donald Trump. Le président américain est un proche de Larry Ellison, le patron d’Oracle et père de David Ellison, le patron de Paramount.

Avec cette amitié en poche, la direction de Paramount peut avancer aux actionnaires que le projet de rachat Paramount x Warner Bros passera plus facilement devant les autorités américaines. À l’inverse, ils peuvent avancer que le projet de rachat par Netflix pourrait être bloqué par Trump.


Recherche IA boostée par
Perplexity