Plus fort que Bosch et DJI, cette batterie de vélo électrique atteint des performances exceptionnelles

 
Collaboration du fabricant polonais BMZ et de la marque de vélos électriques Kellys, la nouvelle batterie K2 MaxxPro cumule une capacité de 900 Wh pour un poids de 3,5 kg.
Batterie vélo électrique Kellys BMZ

Il y a encore dix ans, les batteries de vélos électriques étaient aussi visibles qu’imposantes. Elles intègrent désormais les cadres pour gagner en discrétion, mais beaucoup sont encore lourdes. BMZ, spécialiste du domaine, avait déjà présenté cet été une RB-900, dont la capacité est de 860 Wh et le poids de 3,8 kg.

Une barre d’énergie très light

Déjà, celle-ci battait les grands acteurs du milieu, comme la Bosch Powertube 800 (3,9 kg) et la prochaine Yamaha PW-Link 840 (4,35 kg). Mais DJI dispose désormais de l’Avinox 800 Wh, qui affiche 3,74 kg. Bref, la conccurrence devient toujours plus rude.

BMZ en remet d’ailleurs une nouvelle couche, et coopère avec la marque de vélos électriques Kellys pour tenter de faire toujours mieux. Selon Pedelec & E-Bikes, la K2 MaxxPro 900 revendique 900 Wh dans sa configuration maximale, pour seulement 3,5 kg !

Objectif : équiper des VTTAE Kellys musclés

La densité énergétique est ainsi de 257 Wh/kg, de loin devant DJI (214 Wh/kg) et Bosch (205 Wh/kg). Cette batterie va équiper en priorité des VTTAE de Kellys, ainsi qu’avec des versions 820 Wh et 725 Wh.

Toutefois, la K2 MaxxPro n’arrive pas de suite. Elle apparaîtra sur les modèles Thayen et Tygon RS 10, dotés d’un moteur Panasonic GX, lors de l’évènement Bike&Co Order Festival à Kassel (Allemagne). Le prix de ces vélos n’est pas encore connu, mais devrait démarrer autour de 2 900 euros, probablement avec une version 720 Wh.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity