Transporter votre chien à vélo électrique n’aura jamais été aussi facile avec ce nouveau modèle pensé pour votre compagnon à quatre pattes

 
Le fabricant allemand cluuv GmbH présente le cluuv® dog, une nouvelle version de son vélo cargo électrique spécialement conçue pour le transport des chiens.
Cluuv
Source : Pedelec Elektro

Le fabricant allemand cluuv GmbH a levé le voile – via le média Pedelec Elektro -, sur le cluuv dog, conçu pour le transport des chiens. Cela nous rappelle, dans une moindre mesure, le panier à vélo de Tern, le RuffHouse, qui permet de transporter en toute sécurité des chiens ou petits animaux jusqu’à 7 kilos. Ce qui en ressort, c’est que les solutions de transport pour les animaux tendent à se développer dans le secteur du vélo électrique.

Compartiments de rangement

« Avec le cluuv dog, nous souhaitons répondre au souhait souvent exprimé par nos clients : se déplacer en toute sécurité, confortablement et écologiquement, même avec un chien. Tout comme pour notre vélo familial, la sécurité, la flexibilité et le confort sont nos priorités absolues, alliés au souci du détail méticuleux du cluuv », a expliqué Susanne Eidmann, directrice générale de cluuv GmbH.

Le cluuv dog se distingue par plusieurs éléments qui se veulent le plus pratiques possibles. À commencer par une entrée basse, censée faciliter l’accès à l’espace de chargement autant pour les petits que les grands chiens. L’espace est par ailleurs divisible, afin de transporter simultanément un chien et des bagages.

Source : Pedelec Elektro

Des compartiments de rangement intégrés permettent également d’emporter des accessoires — laisse, bouteille d’eau ou friandises. Le caisson de transport, fabriqué dans un matériau résistant aux intempéries, aux rayures et aux morsures, se veut également facile à nettoyer selon la marque.

Une fiche technique solide

Sur le plan technique, le vélo repose sur une motorisation Bosch Performance Line CX, délivrant un couple maximal de 85 Nm. Ce qui est ici un choix pertinent compte tenu des charges que le vélo est amené à transporter. Il s’appuie aussi sur une batterie PowerTube 750, avec une version 1500 Wh proposée en option, une transmission par courroie Gates Carbon Drive, et des freins à disque hydrauliques Magura à quatre pistons.

Aucune date de sortie ni tarif n’ont encore été communiqués par le constructeur, et le modèle ne figure pas pour l’instant sur le site officiel de la marque. En guise de référence, le vélo cargo le plus abordable du catalogue cluuv est actuellement proposé à 7 869 euros. Il faut donc logiquement s’attendre à un prix salé pour la version dog.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity