Les points forts de Mini Métro
- Des graphismes épurés et clairs avec un mode daltonien
- Des parties stratégiques et différentes
- Une musique qui s’adapte à votre métro
Qu'est-ce que Mini Métro ?
Un jeu minimaliste dans lequel vous construisez un métro simplement en traçant des lignes. Un jeu de gestion pointu qui vous permettra de passer le temps… dans le métro !
Mini Metro vous propose plus d’une vingtaine de cartes (Paris, New York, Hong Kong, Tokyo, Varsovie, Lisbonne…) dans lesquelles vous devrez relier intelligemment des stations qui apparaissent aléatoirement au cours de la partie. Chaque partie est différente et vous aurez à faire des choix entre créer une nouvelle ligne ou acquérir de nouvelles rames de métro par exemple.
Récompensé de nombreuses fois, Mini Metro allie intelligemment minimalisme et stratégie. Un mode daltonien permet d'utiliser des couleurs adaptées pour les diverses lignes, et la musique s'adapte à votre tracé de métro.
Le jeu est régulièrement mis à jour, ce qui permet aux équipes d’ajouter de nouvelles villes ou de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de créer un GIF animé de l’expansion de votre métro, ou une simple capture d’écran pour partager vos réalisations.
Comment jouer à Mini Metro ?
Mini Metro est un jeu de gestion, de réflexion et de stratégie. Il s’adresse donc à un public adepte de ce genre.
Le but du jeu est de créer un réseau de métro pour l’une des plus grandes villes du monde. Chaque carte de ville correspond à une ville réelle avec ses particularités : position des fleuves notamment.
Si vous pensez que créer un service de transport en commun se fait les doigts dans le nez, alors venez mettre votre cerveau à contribution, et vous verrez que ce n’est pas si simple que cela.
Le jeu propose plusieurs modes, plus stratégiques les uns que les autres. En mode normal, vous pourrez doucement appréhender le fonctionnement du jeu avec le positionnement des stations et le tracé des lignes.
En mode extrême, vous devrez relever des défis spécifiques afin de régulariser les flots de circulation. Un nouveau défi spécifique est aussi disponible chaque jour.
Chaque niveau de jeu propose des obstacles particuliers qui vous mettront des bâtons dans les roues. Vous devrez ainsi gérer les afflux de voyageurs dans certaines gares, le manque d’infrastructures pour traverser les cours d’eau, etc.
Sur quels appareils peut-on jouer à Mini Métro ?
Mini Métro fait partie de ces jeux multiplateforme dont vous pouvez profiter sur n’importe lequel de vos écrans. Tous nos liens mobiles et desktop sont directs afin de vous permettre de profiter plus rapidement du jeu.
Dans un premier temps, il s'agit d’un jeu mobile destiné aux utilisateurs de smartphones et tablettes sous Android via le Google Play Store ou iOS (iPhone, iPad) via l’App Store. Il est même disponible pour les utilisateurs disposant d’un appareil de la marque Huawei (App Gallery).
Dans un deuxième temps, en passant par la plateforme de jeux vidéo Steam, vous pouvez acheter et télécharger le jeu pour votre ordinateur sous Windows, macOS ou Linux. Il est par ailleurs noté compatible avec la console portable Steam Deck.
Si vous préférez jouer sur console, sachez que vous pourrez trouver Mini Métro sur le store d’application Nintendo pour votre Switch ou sur le PlayStation Store (compatible PS4). Seuls les utilisateurs de consoles Xbox devront choisir une autre plateforme, le jeu n’étant pas disponible pour eux.
Est-ce que Mini Metro est gratuit ?
Non, le jeu Mini Metro n’est pas gratuit, mais entre dans la catégorie des jeux pour petits budgets.
Pour un prix modique, vous profitez d’un jeu parfaitement développé, qui bénéficie de mises à jour régulières et surtout qui ne comporte aucune publicité.
Attention, car vous devrez l'acheter sur chacune des plateformes où vous souhaitez y jouer. Les prix varient d’ailleurs suivant les plateformes et les fonctionnalités peuvent être légèrement différents en raison des développements techniques nécessaires.
Vous avez adoré Mini Métro ? Sachez que le développeur Dinosaur Polo Club propose aussi Mini Motorways, un jeu qui n’est par contre pas disponible sur mobile (uniquement desktop et Nintendo Switch).