Bonne nouvelle pour les voyageurs qui ont l’habitude d’emprunter le RER B et le RER D, mais aussi pour ceux qui ont l’occasion de voyager avec les TER, le WiFi arrive !
Dans l’Eurostar et les TGV, le WiFi est globalement présent. Evidemment, ce n’est pas encore parfait en couverture et en débit tout le long du voyage, mais ce réseau WiFi dépanne les voyageurs. Pour fournir du WiFi, la SNCF a du installer des bornes 3G et 4G tout le long des voies, soit plus de 8000 antennes sur l’ensemble des 300 rames.
Après le TGV, le SNCF va donc s’attaquer aux RER B et D cette année. L’annonce a été faite par Guillaume Pépy, directeur général de la SNCF lors d’un passage sur RMC. La 3G et la 4G devraient également être de meilleure qualité, car Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom seront en charge d’installer les pylones nécessaires le long des voies.
Pour les TER, il faudra patienter jusqu’à 2020. Enfin, c’est la date annoncée début 2018 : les retards sont légions sur ce type d’annonces. Dernièrement, la RATP en a d’ailleurs fait les frais. Initialement, la RATP avait annoncé la 3G / 4G sur l’ensemble des métrons parisiens pour 2015.
Ce serait déjà bien que la sncf fasse en sorte que leur train soit à l'heure avant de chercher à nous connecter
Ça dépend, eu un temps, les allemands ont fait voyager un paquet de monde dans des wagons ?
La France c'est le tier monde de la technologie
Ha ben ça marche même d'autant mieux. Et je parle en connaissance de cause, prenant le D tous les jours du Mee à Paris et inversement bien entendu :-(
Quel rapport ???
et racaillère ca marche pour les RER B et D?
Tu prefere avoir le pen mais du wifi dans le metro? Edit: en autriche cest lextreme droite, cest une blague
ou bétaillère ça marche aussi ...
d'une maniere generale d'ailleurs , quand il y a un pb. la sncf n'est jamais responsable :)
tres clair ! meme en tgv ma 4g passe mieux . bravo la sncf.
Vous devriez voyager plus souvent car apparemment vous n'avez jamais connu ces bornes wifi d'hotels surbombé avec un debit minable...
La ligne B dessert les 2 aéroports de Paris. Il y a plein de touristes qui seront contents d'avoir du wifi. Mais en effet, je suis quand même assez d'accord, je préférerai qu'ils règlent les problèmes concrets du RER avant de s'attaquer au confort "superflux"...
Et le wifi il est relié aux antennes cellulaires aussi non?
Faut pas aller dans les hôtels F1 aussi :-)
Ouais mais ils se connectent pas tous au WiFi ?
A quoi ça sert? On a tous la 4g non? Puis si c'est comme dans les hotels ou le debit est naze/connexion pourrie, a quoi bon? Z'ont pas mieux a faire avec l'argent que le wifi?!
Et dire qu'en Autriche, le WiFi est gratuit et présent dans tous les trains .... j'ai pu tester l'année dernière, et c'était en plus un WiFi de qualité sans baisse ni coupure...
"le SNCF" Tiens, masculin maintenant?
274? t'es bien optimiste, ça c'est les voyageurs par wagon
Youpi du 200Ko/sec à se partager entre les 274 passager du train. On se réjouis !
Vu que la SNCF n'est pas le garant de la maintenance ou même de la gestion du matériel de la ligue B je trouve cela bien drôle si vos infos sont correctes.