Les Conditions Générales d’Utilisation de Free Mobile ont changé. Disparaissent les restrictions qui empêchaient d’utiliser son forfait dans un but purement « data ».

Comme le souligne FreeNews, les Conditions Générales d’Utilisation de Free Mobile ont changé ce 22 mai 2018. Le site spécialisé remarque 3 changements notables qui semblent liés :

  • Dans la section 1, les mentions à « un téléphone mobile compatible » ont été remplacées par « un mobile compatible ». La nuance est faible, mais permet de supprimer une contrainte imposée par l’opérateur : celle d’utiliser sa SIM dans un téléphone.
  • Toujours dans la section, la partie imposant que la carte SIM soit « exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles » a totalement disparu.
  • La section 4.2 n’interdit plus « l’utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles [ou] de clé, galet ou carte 3G/4G ».

Ces trois changements laissent sous-entendre que Free Mobile laisse désormais ses abonnés utiliser leur carte SIM dans d’autres appareils qu’un téléphone. Les principaux candidats sont donc les tablettes, les clés 4G, mais aussi une possible box 4G fixe, que tous les opérateurs ont l’obligation de fournir en 2018.

Vers un nouveau forfait

Ces modifications des conditions d’utilisation pourraient également préparer le terrain à autre chose : un tout nouveau forfait 4G. On sait que l’opérateur prévoit de lancer une nouvelle offre dans les semaines qui viennent, et il pourrait bien s’agir d’un forfait exclusivement data.

Il faudra encore patienter pour savoir ce que cachent réellement ces changements, mais tous les signaux semblent pointer vers la même direction.

À lire sur FrAndroid : Free Mobile : nouvelle offre promotionnelle Vente-Privée en approche