Comme promis, Free vient de doubler le débit fibre en upload de ses abonnés ayant une Freebox Revolution ou une Freebox Mini 4K pour des débits allant jusqu’à 1 Gb/s en descendant et 400 Mb/s en montant.

Mardi dernier, Free a marqué les esprits en dévoilant sa toute nouvelle Freebox Delta (et sa plus modeste Freebox One). Pourtant, les anciens abonnés ne sont pas oubliés pour autant et Xavier Niel a promis d’accélérer également leurs envois. Et comme promis, les utilisateurs commencent à remarquer ce changement.

Les abonnés à la fibre 1 Gb/s (avec Freebox Revolution ou Freebox Mini 4K) avaient droit jusqu’à présent à 200 Mb/s de débit montant. Comme le signale un certain BeurkMan sur Twitter — et relayé par UniversFreebox –, celui-ci est désormais passé à 400 Mb/s, une indication confirmée sur le site officiel de Free. Cela permet à ces deux forfaits de s’aligner sur les nouvelles offres présentées là semaine dernière en termes d’upload. Rappelons que ces dernières peuvent cependant aller jusqu’à 10 Gb/s en débit descendant.

L’abonné précise par ailleurs que le Freebox Server (fonctionnalité Disque Dur / NAS de la Freebox) est également passé en version 4.0. Une mise à jour qui permet notamment de profiter de ces nouveaux débits. Si le déploiement n’est pas encore effectif chez vous, essayez de redémarrer votre Freebox afin de forcer la recherche des nouvelles mises à jour de firmware.

À lire sur FrAndroid : Freebox Delta : Free prouve qu’il n’est plus le trublion des télécoms avec son « couscous boulettes »