Free vient d’annoncer l’augmentation du débit montant sur ses forfaits Freebox Fibre FTTH. L’opérateur ne fait que suivre un mouvement démarré par Bouygues Telecom.

Free est-il encore réellement le trublion des télécoms ? Après le lancement de la Freebox Delta en décembre dernier, qui ne semble pas trouver assez vite son public pour rassurer les investisseurs, l’opérateur ne semble plus être le moteur de l’innovation en France.

En effet, à la fin du mois de mars, Bouygues Telecom a dégainé une augmentation surprise du débit montant sur ses offres fibre, qui monte à 500 Mb/s pour la première fois en France. Une telle augmentation permet d’imaginer de nouveaux scénarios pour les nouvelles technologies, avec notamment de l’hébergement plus simple à domicile.

Le débit montant passe de 400 à 600 Mb/s

Dans un communiqué de presse, Free annonce que ses abonnés Fibre peuvent dès aujourd’hui bénéficier d’un débit montant jusqu’à 600 Mbit/s. Ce débit était auparavant limité à 400 Mbit/s, comme le montre encore le site officiel de l’opérateur qui n’a pas été mis à jour, au moment où cet article est rédigé.

Le site de Free ne reflète pas encore le changement d’offre

Cette annonce se fait seulement 4 jours après l’augmentation de Bouygues Telecom, et on a du mal à croire à la coïncidence. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour tous les abonnés, des deux opérateurs.

À ce titre, Bouygues Telecom et Free prennent beaucoup d’avance sur SFR qui continue de limiter son meilleur forfait à 200 Mbit/s en débit remontant, et Orange qui place la limite à 300 Mbit/s.

À lire sur FrAndroid : Box Internet ADSL/Fibre : voici les meilleurs forfaits et promotions du moment