La Freebox Delta fêtera bientôt ses deux mois de commercialisation. L’occasion pour Free de lancer la boutique d’accessoires, une autre façon d’augmenter la facture.
Le lancement de la Freebox Delta, autrefois appelé la Freebox V7, a marqué la fin de l’année 2018. Cette nouvelle offre, si complexe qu’elle s’apparente à un couscous boulettes décrié par Xavier Niel, redéfinit ce que peut être la box d’un FAI.
Le fondateur de Free avait promis l’arrivée d’une boutique d’accessoires, similaire à ce qui était proposé avec la Freebox Révolution. La boutique est désormais en ligne.
Pas d’accessoires 10 Gbit/s au programme
Repéré par Univers-Freebox, la boutique propose pour le moment d’acheter, ou plutôt de racheter, des accessoires déjà fournis avec la Freebox Delta : une paire de Freeplugs pour 89,99 euros, un câble HDMI pour 4,99 euros, ou encore une caméra Wi-Fi pour 39,99 euros.
Malheureusement, Free ne semble pas décidé pour le moment à commercialiser des produits qui seraient recommandés pour sa box, tels que des appareils compatibles 10 Gb/s. Comme l’avait démontré Numerama, la sélection de produits 10 Gb/s est encore très pauvre, et ils sont souvent assez coûteux (un routeur Netgear Nighthawk à 500 euros par exemple).
Espérons que Free ajoutera de nouveaux produits sur sa boutique à l’avenir.
"Espérons..." Tres décevantes ces box. Le côté "disruptif" a plutôt rendu perplexe la clientèle cible. Et la cote en bourse est très significative du ressenti global. La première surprise fut de voir : - le nom "delta", qui a la signification que l'on veut bien lui donner... La forme ? - box barre de son. Euh pour qui ?? - l'évolution technologique peu surprenante avec des promesses non tenues pour tout le monde (debit) - on entendait ici et là une mise à jour technologique mais aussi des tarifs - ou au moins une box - ultra concurrentiel. Ben non. Ils ont tiré vers le haut, cette tendance commerciale compréhensible de leur point de vue, mais inacceptable, surtout dans cette époque tourmentée et l'ami de Niel qui veut tout dématérialiser en même temps... Arf. Alors des accessoires qui coûtent si peu à fabriquer juste pour grignoter une petite marge supplémentaire ? Iliad continue la dégringolade en bourse... Décevant et franchement dommage quand même.
En meme temps la Delta est aussi absente....
10gb/s quelle arnaque y a rien de compatible à un prix décent ! (╬ Ò﹏Ó)