La Freebox Delta fêtera bientôt ses deux mois de commercialisation. L’occasion pour Free de lancer la boutique d’accessoires, une autre façon d’augmenter la facture.

Le lancement de la Freebox Delta, autrefois appelé la Freebox V7, a marqué la fin de l’année 2018. Cette nouvelle offre, si complexe qu’elle s’apparente à un couscous boulettes décrié par Xavier Niel, redéfinit ce que peut être la box d’un FAI.

Le fondateur de Free avait promis l’arrivée d’une boutique d’accessoires, similaire à ce qui était proposé avec la Freebox Révolution. La boutique est désormais en ligne.

Pas d’accessoires 10 Gbit/s au programme

Repéré par Univers-Freebox, la boutique propose pour le moment d’acheter, ou plutôt de racheter, des accessoires déjà fournis avec la Freebox Delta : une paire de Freeplugs pour 89,99 euros, un câble HDMI pour 4,99 euros, ou encore une caméra Wi-Fi pour 39,99 euros.

Malheureusement, Free ne semble pas décidé pour le moment à commercialiser des produits qui seraient recommandés pour sa box, tels que des appareils compatibles 10 Gb/s. Comme l’avait démontré Numerama, la sélection de produits 10 Gb/s est encore très pauvre, et ils sont souvent assez coûteux (un routeur Netgear Nighthawk à 500 euros par exemple).

Espérons que Free ajoutera de nouveaux produits sur sa boutique à l’avenir.

À lire sur FrAndroid : La guerre des box aura-t-elle lieu ? Patrick Beja en parle avec nous dans notre podcast