Jusqu’à présent, Free Mobile proposait l’itinérance à l’étranger essentiellement avec les réseaux 3G des opérateurs partenaires. Néanmoins, l’opérateur a annoncé ce vendredi l’arrivée de la 4G disponible sans surcoût en itinérance dans 65 destinations, contre 4 jusqu’à présent.

Jusqu’à présent, les clients Free Mobile qui souhaitaient voyager ne pouvaient bénéficier de la 4G en itinérance que dans quatre pays : la Belgique, l’Italie, le Portugal et la Suisse. Il faut dire que si l’opérateur de Xavier Niel est celui qui propose le plus de destinations en roaming data, celle-ci était essentiellement disponible en 3G.

Depuis ce vendredi, cela a changé. En effet, Free Mobile a publié sur Twitter une phrase à traduire issue de différentes langues. Une fois celle-ci passée au français on obtient « Pour les vacances de mai, choisir Free et ses 25 Go de data en 4G dans plus de 65 pays ! Une surprise attend le premier qui commentera avec Gtoutradui », comme le signale Univers Freebox.

En plus de proposer plus de 65 pays en roaming data, Free propose donc désormais ces destinations en 4G et non plus seulement en 3G. Pour rappel, les opérateurs concurrents se contentent bien souvent de l’itinérance offerte en Europe — par obligation réglementaire — et éventuellement aux États-Unis ou au Canada. On notera cependant que ce roaming 4G ne concerne que le forfait de 25 Go à 20 euros par mois, et non pas celui à 2 euros, limité à l’Union européenne et les DOM.

Par ailleurs, si Free propose l’itinérance en 3G vers 70 destinations, l’itinérance 4G ne semble quant à elle être disponible que pour 65 pays. On ignore encore la liste des pays 4G — et donc des cinq uniquement compatibles 3G — pour l’instant.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid