Limitée jusqu’à présent à la 3G, le roaming à l’international de Free Mobile va passer à la vitesse supérieure.

Après les prix et la rapidité du débit, les opérateurs ont longtemps mené une bataille sur les coûts d’utilisation des forfaits à l’étranger. L’Europe a tranché pour imposer certains minimas, mais la plupart des opérateurs proposent plus encore. Le plus développé en la matière est certainement Free Mobile qui propose une enveloppe de 25 Go par mois non seulement dans l’Union, mais également dans de nombreux autres pays du monde.

Seul bémol à cela, Free Mobile propose uniquement des connexions 3G alors que certains de ses concurrents proposent déjà de la 4G à l’étranger. Selon les informations d’UniversFreebox, ce retard serait bientôt révolu.

Lors d’une rencontre avec les communautés, Xavier Niel aurait annoncé que Free Mobile travaille actuellement sur du roaming international en 4G, avec en premier lieu l’Italie, un marché sur lequel Iliad (maison-mère de Free) est désormais physiquement présent. Il aurait également précisé que d’autres destinations sont également prévues.

Nous avons contacté Iliad afin d’avoir plus d’informations sur le sujet et attendons davantage de détails, en espérant que nous pourrons avoir une première liste de pays concernés très rapidement.

Rappelons que Free a prévu un calendrier très rempli pour l’année 2018 avec son lancement en Italie, un troisième forfait mobile ou encore le lancement de la Freebox v7. L’amélioration du réseau international est donc dans la suite logique des choses en attendant le passage à la 5G.

À lire sur FrAndroid : Free Mobile : les forfaits, les fréquences, la couverture… tout savoir sur l’opérateur