CES édition 2015, c’est parti ! Vous le savez, le CES, le Consumer Electronics Show, se tient en ce moment même à Las Vegas et les équipes de FrAndroid sont bien sûr sur place pour que vous ne ratiez rien des nouveautés dévoilées outre Atlantique ! Voici un résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer avant le lancement officiel du salon !

CES-2015

En marge du CES se tiennent quelques présentations durant lesquelles les marques dévoilent des produits ou services, parfois innovants et parfois très gadgets. Cette année, les objets connectés sont plus présents que jamais et rentrent donc définitivement dans notre vie quotidienne. Mais les constructeurs en profitent souvent pour dévoiler quelques nouveaux bijoux de technologie.

Les objets connectés

Commençons avec cet objet qui peut paraître insolite et dont l’utilité peut nous sembler futile : une ceinture connectée qui se desserre lorsqu’on a trop mangé. Belty, c’est son nom, est donc l’objet qui promet un peu plus de confort en cas de repas trop copieux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Les montres et bracelets connectés sont vraiment à la mode. Le succès – marketing du moins – de la Moto 360 et des autres montres Android Wear, semble en inspirer certains puisque nous faisons face à une véritable flopée d’objets de ce genre.

inbody2

Le InBody Band

InBody Band par exemple est un bracelet tracker d’activités. Rien de bien transcendant à priori, à ceci près que ce bracelet permet également de mesurer la masse graisseuse de l’individu le portant. Cela peut se révéler très utile dans certains cas médicaux. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Autre bracelet connecté à la particularité tout aussi différente qu’innovante : le Zensorium Being qui est un tracker… D’humeur. Ce n’est pas la seule promesse du bracelet proposé par Zensorium qui est également un tracker d’activités standard. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

N’oublions pas les montres, ou plutôt les smarwatch ! La Withings Activité Pop est la nouvelle montre présentée par le Français Withings. Sa particularité ? Sa sobriété qui ne peut que nous rappeler des montres dites classiques. Et pourtant, c’est bien ici une smartwatch capable d’analyser votre sommeil ou vous réveiller en vibrant par exemple. Sa simplicité lui confère un atout non négligeable : une autonomie impressionnante d’environ 8 mois ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Withings Activités Pop

Withing Activités Pop

L’Américain Garmin, spécialiste des systèmes de navigation par GPS, a présenté deux nouveaux produits, une smartwatch, la Vivoactive et un bracelet fitness, le Vivofit 2. Souvent destinés au sport, les produits de la marque ont démontré leur efficacité dans le passé. Pour découvrir ces deux nouveaux produits, vous pouvez consulter l’article complet.

Omate a présenté ses deux nouvelles montres, la Racer et la Roma. Connu pour sa première TrueSmart lancée en 2013, Omate compte désormais parmi les partenaires les plus assidus de MediaTek. Toutes deux sont rondes, avec un écran couleur transflectif allumé en permanence. Et leur atout charme tient à leur prix : une première vague de précommandes permettra d’obtenir une Racer à 99 dollars entre le 5 et le 15 janvier sur le site d’Omate. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Enfin, Alcatel a également dévoilé quelques informations sur sa smartwatch, la One Touch Watch. Son design soigné et son prix peu élevé – 129 euros – laisse prévoir un succès commercial. Autre point très intéressant, elle sera aussi bien compatible Android qu’iOS. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Netatmo s’est également mise en avant pour présenter Netatmo Welcome, une caméra à reconnaissance faciale pour sécuriser son domicile. Equipée d’un capteur de 5 mégapixels, elle filme les allées et venues afin de savoir qui entre et sort. Une LED infrarouge permet également une vision nocturne. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Bien représentées sur le salon, les entreprises françaises sont particulièrement actives cette année. Notamment Smokio qui a annoncé l’arrivée de trois nouvelles cigarettes électroniques pour cette année 2015. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

smokio

Un constructeur particulièrement actif

Une marque s’est particulièrement démarquée lors de ce « pré-CES », et c’est bien Acer ! La marque a en effet présenté 3 téléphones.

Le premier est l’Acer Liquid Z410, le premier smartphone 4G et 64 bits du Taïwanais. La marque promet un « téléphone surpuissant » pour un prix entrée de gamme. Si nous pouvons douter sur la « surpuissance », les caractéristiques présentées restent très intéressantes. Autre détail fun, les deux capteurs photos sont commandables par la voix. Acer nous promet que si l’on exige un « selfie », le Z410 activera automatiquement son appareil photo frontal et lancera un compte à rebours ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet.

Acer Liquid Z410

Le Liquid Z410

Nous avons également pu mettre la main sur le Liquid Jade S, également un smartphone 4G et 64 bits. Laure a ainsi pu faire une prise en main complète de ce téléphone que vous pouvez découvrir ici.

Enfin, Vincent a également pu tester rapidement un produit Acer, l’Iconia Talk S, une phablette impressionnante de 7 pouces qui franchit la dernière limite séparant les tablettes de smartphones. Son écran permet un confort visuel appréciable, il ne faut cependant pas avoir peur du ridicule (il parait que ça ne tue pas de toute façon) quand vous vous retrouver avec un écran de 7 pouces collé à l’oreille ! Pour en savoir plus sur ce produit hors normes, vous pouvez consulter l’article complet.

Suite au prochain épisode

Une première journée assez légère puisque le salon n’ouvre réellement ses portes lundi, avec 9 heures de décalages par rapport à la France. A venir, les conférences de LG, Sony, Samsung, Sharp, Monster, ZTE, Asus, Qualcomm et autres, le tout détaillé et résumé sur FrAndroid bien sûr !

Pour ne rater aucune miette de ce CES, vous pouvez nous suivre sur Twitter mais également consulter cette page spécialement dédiée à ce salon !