Un développeur amoureux du bidouillage a réussi à rendre le Xiaomi Redmi Note 4 compatible avec le projet Teble. Une prouesse disponible au téléchargement.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Xiaomi Redmi Note 4 : un développeur est parvenu à y intégrer le projet Treble, cette nouveauté d’Android 8.0 Oreo qui permet un déploiement plus rapide et facile des mises à jour – promettant ainsi de corriger l’un des plus gros problèmes du système d’exploitation.

Si tous les smartphones tournant nativement sous Oreo doivent impérativement être compatibles avec le projet Treble, ceux qui sont mis à jour vers cette mouture de l’OS ne le sont pas forcément. Et c’est là qu’interviennent des développeurs passionnés (et compétents) : l’un d’entre eux, du site spécialisé XDA, a réussi à « exporter » cette compatibilité Treble sur un Xiaomi Redmi Note 4.

Le tout grâce à un savant jeu de partition de la mémoire de son smartphone dont on vous épargne les détails techniques pointus (qui restent disponibles dans le message posté par le développeur sur les forums de XDA). Sa version modifiée — une ROM LineageOS 15.1 basée sur Android 8.1 —  est disponible au téléchargement. Sinon, vous pouvez consulter notre liste des smartphones compatibles avec Android Oreo.

À lire sur FrAndroid : Qu’est-ce que Treble et comment vérifier la compatibilité de son appareil sous Oreo ? – Tuto