Le Tokyo Game Show nous réserve de belles surprises, Android est désormais incontournable en particulier au Japon où Sony Ericsson est une marque très forte et où l’on trouve des opérateurs très investis autour de notre OS. La bonne nouvelle du jour est l’arrivée de Final Fantasy: Legends dès l’année prochaine sur Android.

Square Enix (l’éditeur) avait présenté le jeu un plus tôt et comptait le diviser par chapitre, en les distribuant au fur et à mesure pour mettre à l’épreuve notre fidélité et notre patience. Le jeu proposera une histoire toute nouvelle, avec un garçon appelé Soule en tête d’affiche, du Final Fantasy comme on peut s’y attendre, le protagoniste se retrouvant au milieu d’une bataille entre le bien et le mal pour le contrôle des puissants cristaux mystiques.

Square Enix pourrait très bien proposer gratuitement le premier épisode sur l’Android Market et nous vendre les autres épisodes en in app purchase (directement dans l’application, un modèle « freemium » qui a fait ses preuves sur mobile.

Vivement 2012 !