Lancé ce week-end par Electronics Arts, le célèbre jeu de course d’automobiles Need for Speed Hot Pursuit se voit à présent disponible sur la plateforme de l’Android Market.

EA continue à s’affirmer comme l’un des acteurs les plus importants dans le monde du jeu vidéo, notamment avec la récente sortie de Battlefield 3, qui est en cours de portage sur iOS (et Android?). Actuellement, la seule démonstration que l’on connaisse, a été aperçue sur un iPad, donc pour des formats tablettes. De plus, est-ce qu’il faudra une architecture double-coeur et obligatoirement une tablette, et puis sera t-il également compatible avec des appareils mobiles disposant d’écrans plus petits. Vu la faible quantité de touches à paramétrer, ça devrait être faisable.

Pour revenir au centre du sujet, le voici Need for Speed Hot Pursuit. Disponible depuis belle lurette sur iOS, il pointe enfin le bout de son nez sur Android, et personnellement je l’attendais début 2011. Vous l’aurez compris, un jeu qui arrive tardivement et qui malgré son succès, subit de nombreux dysfonctionnements auprès des premiers acheteurs : les données supplémentaires ne se téléchargent pas, le jeu fait un force-close au démarrage, un problème sur les tablettes (tenir la tablette en mode portrait, alors que le jeu se joue en paysage…), etc.

Si vous souhaitez l’essayer, rendez-vous sur la plateforme de l’Android Market, il est compatible dès Android 2.0 (Eclair) et le lanceur du jeu fait 7.6 Mo (non installé) avec 550 Mo à installer sur la carte SD, pour un tarif qui s’élève à environ €5.49 :

[Le watermark nous fait des siennes. Voici le lien alternatif.]