Du flipper, encore du flipper ! Décidément, ça semble réellement bien marcher sur Android.

Voici Pinball Arcade, un jeu de flipper qui vient tout juste d’arriver sur l’Android Market.

Ce jeu, développé par Farsight Studios, est déjà disponible sur plusieurs consoles de salons, comme la PS3, Xbox 360, Wii, mais aussi sur des consoles portables la PSP, la 3DS, ainsi que sur PC et iOS. Sur la partie maniabilité, on est sur quelque chose d’assez agréable qui se rejoint sur la partie graphique avec des dessins biens plaisants à œil.

Bon par contre, le jeu est disponible gratuitement sur l’Android Market de Google, mais en réalité son contenu n’est pas vraiment gratuit, puisqu’on doit débourser quelques euros pour débloquer les tables en mode infini. A l’installation, vous aurez donc la possibilité de jouer en mode gratuit jusqu’au highscore… après ça, il faudra ensuite payer de 1,99 à 3,99 dollars pour une table, ou 9,99 dollars comprenant la totalité du catalogue de tables.

Personnellement, je trouve aberrant de la part des développeurs de ne pas faire comme beaucoup d’autres de leurs confrères, c’est à dire suivre un modèle avec une version lite incluant une, deux ou trois tables gratuites, puis une version payante avec la totalité des tables. Car en l’état, l’application n’est pas gratuite puisque la globalité de son contenu est payant…

  • Compatible dès Android 2.2
  • Taille de l’application : 38 Mo

Bref, si vous souhaitez l’essayer c’est disponible sur l’Android Market :