FixPoints Productions fait preuve d’originalité avec ce jeu au gameplay novateur et au style graphique minimaliste. Pivvot est sans contexte un OVNI, mais prometteur.

pivvot

Pivvot est un jeu très simple mais pas si facile à évaluer, car il est vraiment unique en son genre. Il fait appel avant tout aux réflexes de l’utilisateur, et utilise un gameplay assez original pour cela. Ajoutez ses graphismes réduits à de simples formes colorées, et vous avez un jeu unique, sans aucun doute.

Pivvot se joue en faisant tourner une boule autour d’un pivot. Le pivot se déplace sur une ligne, plus ou moins vite. La boule est bloquée à une distance de ce pivot, et c’est en la faisant changer de coté ou d’éloignement par rapport à la ligne que vous arriverez à lui faire éviter les obstacles. Un vrai casse-tête quand les obstacles se multiplient et qu’il faudra commencer à faire preuve de stratégie dans vos esquives.

pivvot2

Graphiquement, tout a déjà été dit, le jeu se constitue de forme colorées. Au final cela ne laisse aucun doute quand aux collisions, et ce n’est pas plus mal. La richesse du jeu est surtout le stress engendré par le gameplay, et un écran épuré est plutôt appréciable dans ces conditions. La musique est entraînante, très adaptée, ce qui donne une ambiance globale de très bonne facture.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pivvot coûte 2,26€ et vous demandera un appareil disposant d’un Android 2.0 et de 27Mo de mémoire libre.