Gameloft vient tout juste de sortir Dungeon Gems sur Android. Il s’inscrit dans la veine des Puzzle Quest et propose de partir à la chasse au dragon en croisant des gemmes élementaires.

dungeon gems

Annoncé durant l’E3 2014, Dungeon Gems est sorti cette semaine sur Google Play. Il est difficile de décrire en quelques phrases le fonctionnement de ce jeu à la parenté proche de Puzzle Quest mais très différent sur la forme. Le but du jeu est de constituer une équipe de héros et de fouiller des donjons remplis d’ennemis pour mettre la main sur des trésors. La principale activité du jeu consiste alors à combattre différents ennemis à l’aide de gemmes situées en bas de l’écran. Tous les équipiers et les ennemis sont liés à des éléments. Les ennemis de feu craignent l’eau, qui sont sensibles au bois, lui-même faible par rapport au feu. Les combats nécessitent alors de lier des gemmes élémentaires, un peu de la même façon que dans Candy Crush, afin de lancer des sorts de feu, d’eau ou de bois sur les ennemis. Un gameplay qui s’avère à la fois intéressant, stratégique et dynamique et qui s’assimile relativement facilement. L’interface n’est toutefois pas toujours très claire et le tutoriel n’est pas ce qu’on a vu de plus explicite sur ce genre de jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’autre gros aspect de Dungeon Gems consiste à monter une équipe de héros de plus en plus forte. À ce titre, il sera possible de recruter plus de 220 héros, de leur attribuer de nouvelles compétences et de les faire évoluer. Gameloft a beaucoup travaillé sur l’aspect graphique de son jeu, mêlant combat en 3D et vignettes de héros en 2D, et à ce titre la direction artistique est franchement réussie.

Dungeon Gems est gratuit au téléchargement mais possède – comme d’habitude, serait-on tenté de dire – des micros-transactions. Ces dernières permettent d’acheter des gemmes qui ne semblent pas nécessaires pour progresser dans le jeu mais permettent plutôt pour faciliter la progression. Des achats qui vont de 0,89 euro pour les premiers prix à 89,99 euros pour les plus gros packs de gemmes. Attention, enfin, si le poids du jeu affiché sur Google Play est de 28 Mo, une fois l’application lancée, celle-ci nécessite une mise à jour de 105 Mo.