Voilà plusieurs fois que je passe devant l’application CubicTour, interpellé par son icône au design travaillé, sans m’arrêter. La chose est dorénavant réparée, et vous devriez faire de même pour briser l’ennui d’une journée trop grisâtre.

android 2014-09-05 à 16.39.14

Dans CubicTour, le but du jeu est assez simple. Vous devez rendre votre formation de blocs de couleurs semblable à celle présentée au-dessus. Alors c’est facile, on tourne deux fois et voilà que ça passe comme dans du beurre. C’est du moins votre constat après les deux premiers niveaux. Au fur et à mesure de votre avancée, le nombre de blocs augmente et se situe sur plusieurs niveaux – ce qui justifie à moitié le mot du constructeur expliquant que « le jeu dépasse les limites de la 2D et 3D » -.

Et à partir de cet instant, votre esprit et votre appréhension de l’espace vont être mis à rude épreuve. Il vous faudra user de patience et de réflexion pour que votre formation soit validée avant de franchir les portes virtuelles. On peut aisément vous garantir quelques heures d’amusement, et d’agacement.