Sorti l’année dernière sur iOS, Table Tennis Touch est désormais disponible sur le Play Store. N’ayons pas peur des mots, c’est sûrement le meilleur jeu de tennis de table que l’on puisse trouver actuellement sur la boutique d’applications de Google.

table tennis touch

Jouer au tennis de table sur son smartphone n’est peut-être pas ce qui semble le plus naturel lorsqu’on cherche des jeux pour son appareil. Mais ça, c’était avant Table Tennis Touch. Il s’agit, comme son nom l’indique d’une simulation de tennis de table. Et le jeu est extrêmement réussi. Il dispose d’une physique très réaliste et d’une maniabilité très instinctive. Pour faire rebondir la balle, il suffit en effet d’utiliser la raquette avec son doigt et d’y ajouter divers effets de lift ou de puissance en glissant plus ou moins rapidement son index sur l’écran. Pour ceux qui auraient oublié les règles du ping-pong, un court tutoriel permet également de se rafraîchir la mémoire.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Table Tennis Touch va d’ailleurs bien plus loin qu’une simulation réussie de tennis de table. Le contenu du jeu est vaste. Il est ainsi possible de lancer des parties rapides, de progresser dans un mode carrière très complet ou de s’entraîner par l’intermédiaire de mini-jeux très Virtua Tennis-esque : bowling, terrains de rebond limités, exercices de précision, tout y est. Le mode carrière permet également de faire évoluer son joueur, de gagner de nouvelles raquettes et d’affronter des adversaires de plus en plus retors. Difficile de s’ennuyer.

table tennis touch 2

Table Tennis Touch possède pour l’instant deux gros défauts. Le premier, c’est que le mode multijoueur n’est pas encore disponible. Il devrait toutefois arriver « bientôt » si l’on en croit la fiche du Play Store. Le second, et le plus contraignant, c’est qu’il est nécessaire de disposer d’un appareil sous Lollipop pour pouvoir en profiter. Soit sur moins de 3 % des appareils Android dans le monde si l’on en croit les dernières statistiques. Et c’est vraiment dommage. Le jeu tourne toutefois de façon très fluide sur un Nexus 5.

Table Tennis Touch coûte 3,99 euros et ne contient ni achat in-app, ni publicité. Le jeu ne semble également pas avoir été traduit en français.