Avec Boom Dots, il faudra un peu plus que de la chance pour parvenir à vos fins. Et en bon jeu minimaliste, il est peu gourmand et permet de s’amuser, quel que soit le smartphone utilisé.

boom-dots

Histoire de vous faire patienter entre deux incidents dans les transports en commun, le mieux s’est encore de vous proposer un jeu où nos esprits fatigués n’auront pas trop à réfléchir. Le maitre mot de Boom Dots, c’est au contraire la patience. Il s’agit d’un jeu qui se contrôle avec un seul doigt, en tapant au bon moment sur l’écran de votre smartphone. Le principe est simple : des balles défilent de gauche à droite et inversement, à des vitesses différentes selon les niveaux, et il faut évidemment évaluer vitesse et distance pour frapper cette balle au bon moment avec la vôtre.

Le jeu se compose de 200 missions comme « marquer 10 points » ou « jouer 10 secondes ». De quoi ne pas être qu’obnubilé par une problématique de score, et pouvoir prendre en main le jeu petit à petit. Boom Dots est gratuit, mais il ne sera pas rare de croiser une publicité. Pas de quoi nous dégouter toutefois, puisqu’elles n’apparaissent pas pendant les phases de jeu. Il est cependant possible de s’en débarrasser définitivement contre 1,07 euro.

Boom Dots est un jeu minimaliste, simple, et qui devrait plaire à la grande majorité sans toutefois créer un engouement démesuré. Et si les balles ne vous séduisent guère, il est même possible d’essayer différents thèmes, dont un très sympathique rétro invaders. À essayer.