CCP, le développeur islandais derrière l’excellent MMORPG EVE Online, vient d’annoncer un nouveau jeu destiné au Gear VR de Samsung : Gunjack.

gunjack1

Et le moins qu’on puisse dire après avoir vu le trailer de ce jeu destiné au casque de réalité virtuelle Gear VR, c’est que Gunjack ne fera pas dans la subtilité. Le joueur, dans la peau d’un soldat aux commandes d’une tourelle lourdement armée, devra dézinguer des centaines de vaisseaux de pirates voulant lui voler une cargaison. Plus prosaïquement, il faudra défourailler sur tout ce qui est en métal, qui vole et qui ose s’approcher un peu trop près de son vaisseau.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

CCP reste pour l’instant assez flou sur le fonctionnement de son jeu. Si on se doute qu’il se suffira de tourner la tête pour viser, on ne sait pas encore exactement s’il sera nécessaire de disposer d’une manette pour activer les tirs. Et si Gunjack est plutôt joli (et pour cause, il utilise l’Unreal Engine 4), son gameplay semble terriblement basique et répétitif.

Gunjack devrait sortir en même temps que le Gear VR de Samsung, qui ne possède pas encore de date de sortie officielle, du moins dans sa version finale. Notez pour finir que ce n’est pas le seul jeu en réalité virtuelle que développe CCP actuellement, puisque ce dernier travaille également sur Eve: Valkyrie, un jeu de dogfight spatial jouable avec un Oculus Rift un peu plus ambitieux.

En savoir plus : Test du Samsung Gear VR