La cuvée 2016 de Farming Simulator vient tout juste d’arriver sur le Play Store. La recette ne change pas, il s’agit toujours de gérer consciencieusement une exploitation agricole et, cette année, de récolter du bois et de jouer à plusieurs sur le même réseau WiFi.

farming simulator 16 5

Ce n’est pas la première fois que Farming Simulator s’invite sur nos smartphones et tablettes. Giants Software, son développeur, a déjà publié une version pour les épisodes 2012 et 2014. Sur le fond, le principe est toujours le même. Le joueur doit gérer une exploitation agricole et tenter de la développer du mieux possible afin d’étendre sa propriété et surtout acheter des tracteurs de plus en plus chers et de plus en plus prestigieux. Une partie gestion qui est encore couplée cette année à la conduite de véhicule puisqu’il faut semer et récolter soi-même, aux commandes de divers tracteurs, le fruit de son travail.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Giants Software a introduit quelques nouveautés intéressantes cette année. La plus visible est sans conteste le nouveau moteur graphique que montre le trailer. Un moteur graphique gourmand puisque le jeu tournait péniblement sur mon OnePlus One, avec un framerate très bas. De nouvelles cultures sont également disponibles : blé, colza, maïs, betteraves sucrières et pomme de terre sont au programme. Giants a également inclus une partie élevage avec des vaches et des moutons, mais aussi de la sylviculture.

farming simulator 16 1

Cette nouvelle production de bois est l’occasion d’introduire de nouveaux véhicules spécialisés dans le tronçonnage. Et puisqu’on parle des véhicules, Giants a encore mis le paquet sur le contenu avec pas moins de 50 tracteurs pilotables de marques prestigieuses telles que New Holland, Case IH, Ponsse, Lamborghini, Horsch, Krone, Amazone ou MAN. Dernière nouveauté de Farming Simulator 16, la possibilité de jouer avec un ami, en mode local. Il est ainsi possible d’exploiter à deux (pas plus) une ferme, que ce soit WiFi ou en Bluetooth.

farming simulator 16 2

Farming Simulator 16 pèse 131 Mo et coûte 4,99 euros. Pour ce prix,vous n’aurez ni publicité, ni achat in-app.