Si vous avez l’habitude de fixer du regard la pendule située au-dessus de votre bureau, Clocks est certainement un jeu fait pour vous. Simple dans son principe, il s’avère très rapidement très difficile à maitriser.

clocks-screenshots

Noodlecake Studios, développeur de titres à succès tels que Punch Quest et Ready Steady Bang, a publié fin janvier sa toute dernière création : Clocks. Présenté comme un shooter, Clocks est un jeu situé entre rogue-like arcade nerveux et le puzzle-game aux graphismes minimalistes.

À l’écran, des horloges tournent plus ou moins vite et l’une d’elles est grisée. Lorsque vous touchez l’écran, une bille est tirée depuis celle-ci dans la direction pointée par sa seule et unique aiguille. Si la bille atteint une autre horloge, elle devient alors la tireuse grisée et doit à son tour passer le relais à l’une de ses comparses. Petit détail non négligeable, le chronomètre tourne et il égraine les secondes à une vitesse folle, vous obligeant à réagir parfois (souvent) par réflexe… ce qui est le meilleur moyen d’envoyer votre projectile en direction des bords de l’écran et perdre ainsi la partie.

À chaque erreur, il suffit d’appuyer sur un bouton pour relancer une nouvelle partie et s’engouffrer dans un cercle vicieux de frustration, d’énervement et de stress qui vous demandera toujours plus de concentration et de calme…

Clocks est disponible gratuitement sur le Google Play Store, avec la possibilité de supprimer les publicités par le biais d’un achat in-app de 77 centimes.

CLOCKS Noodlecake Studios Inc

Traduire la description en Français à l'aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d'origine (Anglais) Traduire ...