La série Battle Bear débarque sur Android, en deux versions : -1 et Zombies.

Un ours en peluche est généralement connoté mignon et joli. Mais dans Batte Bear, le côté obscur de ces ours se réveillent. Ils sont sous la menace de Huggables (peluches roses) et vont devoir les combattre. Sous les ordres d’Oliver, les Riggs (oursons gris) vont devoir défendre leur planète. Dans Battle Bear -1, ils vont devoir protéger le phare de la Grande Ourse, contre une armée venu des coins les plus profonds et sombres du cosmos.

Ce jeu de shoot utilise des graphismes particulièrement soignés en 3D. Les contrôles sont simples : le joystick droit permet de regarder autour de soi, pour viser, et de tirer ; le joystick gauche permet de se déplacer. Pour basculer d’une arme à l’autre, il suffit d’appuyer sur le bouton en haut à droite.

Voici une petite vidéo de démonstration :

Les terminaux sous Android 2.2+ pourront y jouer. Une version lite est proposée, avant de passer à l’achat (0,99$). Deux addons sont également téléchargeables gratuitement.

Une autre version du jeu est également proposée : Battle Bears: Zombies ! Les ours roses veulent toujours vous embrasser pour que vous mourriez. Par rapport à la version précédente, on retrouve de nouveaux boss, armes… L’univers est plus sombre.

Dans les deux jeux, vous pourrez partager vos scores sur OpenFeint. Il se peut que certains terminaux ne fonctionnent pas. Il est donc préférable d’essayer la version lite, avant de franchir le pas et acheter.

Source : Droid Gamers