Google a publié la nouvelle version de son document dressant le cahier des charges que les fabricants de produits sous Android doivent respecter.

Après la sortie d’Android 8.0 Oreo, Google a mis à jour l’Android Compatibility Definition Document qui liste les exigences et recommandations de la firme à l’attention des fabricants qui souhaiteraient intégrer Android à leurs produits. Un fabricant doit se conformer aux instructions de ce document pour obtenir la certification de Google, et donc l’accès au Google Play Store et aux Google Play Services.

 

La charge rapide propriétaire n’est pas encore interdite

Avec Android 7.0 Nougat, Google avait relevé le niveau de recommandation concernant le rechargement des appareils. Pour la firme, il était fermement recommandé de ne pas adopter des solutions propriétaires (Quick Charge, VOOC, Fast Charge, Dash Charge etc.) et de privilégier l’USB Power Delivery.

Google avait prévenu qu’à l’avenir cette recommandation pourrait se transformer en exigence, ce ne sera pas le cas avec Android 8.0 Oreo.

 

Les changements à découvrir

La liste complète des modifications de ce document de 120 pages reste encore à confirmer. Nous ne manquerons pas cependant de revenir sur les principaux changements.