Dans un peu plus d’une semaine, les constructeurs présents à l’IFA de Berlin dévoileront leurs nouveautés à l’occasion de conférences de presse. C’est le cas de Huawei, qui prévoit une conférence le 1er septembre, et y présentera au moins un smartphone. Le constructeur fait allègrement monter la pression.

huawei-ifa-2106

Le compte à rebours a commencé. Huawei, comme Samsung, Asus ou Sony, tiendra une conférence de presse dans le cadre de l’IFA, ce salon berlinois dédié aux nouvelles technologies. Et d’assurer, sur son compte Twitter, qu’il y « dépassera les attentes » de son public. Que faut-il comprendre ? L’illustration de ce message est claire : il s’agira d’un smartphone, à en croire une photo baignée d’une lumière verte symbolisant certainement l’aspect futuriste du modèle.

Alors que l’on s’attend à ce qu’un Mate S2 vienne succéder à un Huawei Mate S, lui aussi présenté à l’IFA (édition 2015), on peut apercevoir ici la tranche de l’appareil. Il faut donc espérer un modèle au pourtour métallique arrondi, et dont l’écran, au côté bombé, sera vraisemblablement recouvert d’une vitre 2,5D. À l’intérieur, il faut au moins espérer l’intégration d’un Kirin 955 déjà vu dans le Huawei P9 et de 4 Go de RAM. La marque chinoise optera-t-elle cette fois-ci pour un écran AMOLED, ou préférera-t-elle l’IPS-Neo qui a fait jusqu’ici sa bonne réputation ? Réponse le 1er septembre, à 10h30.

À lire sur FrAndroid : IFA 2016 : dates et conférences, ce qu’il faut attendre du salon de Berlin