Vous avez toujours rêvé de prendre les plus belles photos ou vidéos possibles, d’une qualité professionnelle avec votre smartphone, sans réussir toutefois à ce quelles ne soient pas floues ? Ne cherchez plus, voici les outils qu’il vous faut pour un rendu le plus optimal possible !

Pourquoi un stabilisateur pour votre smartphone ?

Beaucoup se demanderont à quoi peut bien servir un stabilisateur pour smartphone ? Tous les smartphones sont déjà équipés de capteurs, comme l’accéléromètre et le gyroscope, pour prendre de belles photos et des vidéos d’une certaine qualité ainsi que souvent d’un stabilisateur optique qui aident à diminuer les effets des tremblements de la main. Ces technologies sont certes efficaces, mais elles sont loin d’être parfaites, là où beaucoup se contenteraient de ce résultat, d’autres ont la volonté de parvenir à prendre des photos / vidéos de qualité professionnelle et pour parvenir à ce résultat un stabilisateur sera un précieux allié.

Ergonomiquement parlant, les stabilisateurs, aussi appelés gimbals, ressemblent à des perches à selfies, le support comprend un différent nombre d’axes. Les axes sont propulsés par des moteurs afin de maintenir le niveau de l’appareil et ainsi compenser les mouvements de l’utilisateur.

Pour choisir efficacement un stabilisateur, il faut faire attention à son autonomie, la qualité de stabilisation et la prise en main, le prix et les options / fonctionnalités les départageront ensuite.

Découvrez notre sélection de stabilisateurs compatibles iOS et Android à 3 axes.

DJI Osmo Mobile, le must

Le DJI Osmo mobile, dont nous avions parlé lors de sa présentation à l’IFA, s’utilise sur les smartphones d’une taille comprise entre 58,6 et 84,8 mm, soit approximativement au minimum l’iPhone 5S et maxi le Huawei Mate 8. Il est équipé d’un système de stabilisation à 3 axes motorisés et du bluetooth. Sa batterie de 980 mAh prodigue une autonomie de 4,5h, il pèse 201g et est composé d’un alliage en magnésium anti-corrosion.

L’application mobile DJI GO (Android / iOS), qui nécessite la création d’un compte, est un outil indispensable. Elle permet de faire certains réglages du stabilisateur, de récupérer les fichiers enregistrés, de régler la qualité de la prise de vue au vu des performances de l’APN de votre smartphone et de faire du livestream.

Elle permet également l’accès à différentes fonctionnalités comme l’ActiveTrack qui permet de suivre efficacement un sujet en mouvement grâce à la reconnaissance d’image intégrée, un mode photo avancé, un mode motion timelapse qui permet de prendre des photos à intervalle régulier et un mode panorama.

Ce stabilisateur est assez personnalisable avec des boutons dédies au réglage de l’ISO, du shutter, de l’enregistrement et de la balance des blancs avec un joystick customisable. Il s’agit d’un produit reconnu et de qualité, de la part d’un leader du secteur des drones.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le DJI Osmo Mobile vous coûtera environ 290 euros.

 

Zhiyun Smooth 3, le plus autonome

Zhiyun est une marque très prisée pour ce qui concerne les stabilisateurs mobiles, le Smooth 3 sorti en avril 2017 avait entre autres pour but de concurrencer l’osmo mobile. Version améliorée du Smooth Q, le Smooth 3 est compatible avec les smartphones 6 pouces et les GoPro  de type Hero 3/4/5. Il est muni de 3 axes motorisés de stabilisation (Pan 360°, inclinaison 320°), d’une batterie de 3600 mAh pour une autonomie de 14h, il pèse 260g, et est résistant à l’eau. Il dispose d’un chargeur intégré qui vous permettra de recharger votre smartphone lors de l’utilisation.

Outre l’autonomie, la grande force de ce produit réside dans les nombreuses options et fonctionnalités qu’il propose. Une petite molette sur le manche permet de changer les paramètres des photos et des vidéos comme le shutter, le focus, la balance des blancs, l’ISO et l’exposition. Depuis la perche il est également possible de prendre une photo directement ou de lancer/arrêter une vidéo.

Petits bémols, la prise en main n’est pas des plus faciles à cause de la faible longueur du manche qui n’est pas non plus équipé d’une poignée et l’application mobile dédiée qui n’est pas au sommet de sa forme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Zhiyun Smooth 3 se trouve à environ 280 euros.

À plus petit budget, son prédécesseur le Zhiyun Smooth Q est à environ 140 euros et actuellement en promotion sur GearBest à 86,22 euros avec le code ZYQ3fr829.

Le Smoot Q est compatible avec tous les smartphones de moins de 6 pouces. Splash-proof, léger (450g) et autonome (environ 10h) il pourra accompagner vos sorties avec des performances satisfaisantes.

Il vous permet de choisir entre 3 modes de stabilisation : le pan following (mouvement panoramiques) le locking (caméra fixe) et le following (suivi des mouvements du poignet).De nombreux autres fonctionnalités comme les réglages vidéo sont accessibles via son application : Zhiyun Play.

Feiyu G4 Plus, pour les selfies, mais pas que

Le G4 Plus, que nous avons testé avec en parallèle le SmarStab, dispose d’une stabilisation sur 3 axes motorisés chacun à 320 degrés, il est compatible avec les smartphones de 77 mm de largeur maximum , soit 5,5 pouces de diagonale pour l’écran au maximum. En outre il pèse 360 grammes et il peut tenir jusqu’à 4 heures en autonomie.

Simple d’utilisation, il faudra juste être vigilant lors de l’installation à l’utilisation des contrepoids. La stabilisation s’effectue grâce à ses 3 axes. Il est équipé d’un bouton fonction qui  permet d’accéder à trois modes d’utilisation : un suivi de direction, un suivi de direction et d’inclinaison et un basculement de téléphone façon selfie. Vous pouvez également contrôler à distance le stabilisateur grâce à la mini télécommande sans fil en option.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous pouvez acquérir le Feiyu G4 plus à environ 260 euros.

À plus petit budget  le Feiyu Tech G4 est à environ 160 euros.

Airbird Uoplay 2, contrôlable à distance

L’uoplay 2 est conçu en alliage d’aluminium, il est compatible GoPro et smartphones jusqu’à 6 pouces. Il est équipé de 3 axes motorisés avec une rotation horizontale à 360° et une verticale à 310°, d’une plateforme à fixation rapide et sa vitesse maximale de mouvement est 50°/s. Il pèse 390g et sa batterie de 2600 mAh vous procurera une autonomie de 4 à 5 heures.

Avec l’application Uoplay vous pourrez avoir accès à certaines fonctionnalités comme le Smart Face Tracking pour cibler et suivre automatiquement le visage du sujet et Timelapse pour réaliser des vidéos, mais encore de télécommander l’appareil jusqu’à une distance de 5 mètres.

L’orientation du stabilisateur s’effectue via le joystick de contrôle intégré. Un pas de vis est prévu pour une éventuelle fixation à un trépied ou une perche.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Aibird Uoplay 2 coûte en moyenne 250 euros.

À plus petit budget vous pouvez vous tourner vers le Lanparte HHG-01 qui est globalement à 195 euros.

 

Feiyu Vimble C, le plus accessible

Le Feiyu Vimble C est compatible avec les smartphones de 50 à 80 mm de large, il  est équipé de 3 axes motorisés avec une rotation de 320°, d’un joystick de contrôle intégré et il pèse 420g. Sa batterie de 2000 mAh prodigue une autonomie de 5 heures.

Son application dédiée la Feiyu ON donné accès à plusieurs paramètres et à certaines fonctions comme le face tracking, le mode panorama et le time-lapse.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Feiyu Vimble C coûte en moyenne 140 euros.

 

Alors, quel stabilisateur à votre préférence ?

Chargement

Quel est le modèle de stabilisateur que vous conseillez ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.
FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !