Vous avez toujours rêvé de prendre les plus belles photos ou vidéos possibles, d’une qualité professionnelle avec votre smartphone, sans réussir toutefois à ce quelles ne soient pas floues ? Ne cherchez plus, voici les outils qu’il vous faut pour un rendu le plus optimal possible !

Pourquoi un stabilisateur pour votre smartphone ?

Beaucoup se demanderont à quoi peut bien servir un stabilisateur pour smartphone. Tous les smartphones sont déjà équipés de capteurs, comme l’accéléromètre et le gyroscope, pour prendre de belles photos et des vidéos d’une certaine qualité ainsi que souvent d’un stabilisateur optique qui aident à diminuer les effets des tremblements de la main. Ces technologies sont certes efficaces, mais elles sont loin d’être parfaites, là où beaucoup se contenteraient de ce résultat, d’autres ont la volonté de parvenir à prendre des photos/vidéos de qualité professionnelle et pour parvenir à ce résultat un stabilisateur sera un précieux allié.

Ergonomiquement parlant, les stabilisateurs, aussi appelés gimbals, ressemblent à des perches à selfies, le support comprend un différent nombre d’axes propulsés par des moteurs afin de maintenir le niveau de l’appareil et ainsi compenser les mouvements de l’utilisateur.

Pour choisir efficacement un stabilisateur, il faut faire attention à son autonomie, la qualité de stabilisation et la prise en main, le prix et les options / fonctionnalités les départageront ensuite.

Découvrez notre sélection de stabilisateurs compatibles iOS et Android à 3 axes.

Le Top

DJI Osmo Mobile 2

Le DJI Osmo Mobile 2 a été présenté à l’occasion du CES 2018. Il succède au DJI Osmo Mobile en apportant son lot d’améliorations. Il ne pèse plus que 460 grammes, peut désormais s’orienter en mode portrait, est compatible avec davantage de smartphones (jusqu’à 5,5 pouces), intègre un port USB pour permettre la recharge du smartphone lors de son utilisation et dispose d’une autonomie boostée à 15 heures.

Il intègre toujours un certain nombre de fonctions intelligentes comme l’ActiveTrack pour suivre un sujet en mouvement et différents modes d’enregistrement comme le time laps ou le slow motion. Son application mobile, DJI GO, permet entre autres, de gérer l’enregistrement de live vidéo et de paramétrer les différentes commandes du joystick.

Il est actuellement disponible pour 149 euros chez Boulanger.

Retrouvez le DJI Osmo Mobile 2 à 149 euros sur Boulanger

L’alternative

Feiyu Vimble 2

Le Feiyu Vimble 2, présenté également lors du CES 2018, propose une touche d’originalité par rapport aux autres stabilisateurs : il intègre une perche extensible. Il dispose également d’un port USB pour pouvoir recharger le smartphone. Son application mobile donne accès à de multiples fonctions comme le suivi des objets et aux paramètres d’édition de vidéos.

Il est actuellement disponible en précommande sur fnac.com pour une expédition mi avril.

Retrouvez le DJI Osmo Mobile 2 à 109 euros sur fnac.com

Les bons rapports qualité-prix

Zhiyun Smooth Q

Le Zhiyun Smooth Q est compatible avec les smartphones de moins de 6 pouces. Il est équipé d’un port USB pour la recharge du smartphone et d’une batterie qui lui procure environ 12 heures d’autonomie. Son application mobile permet d’accéder à plusieurs réglages et fonctionnalités. Petit plus, il résiste aux éclaboussures et ne pèse que 450 grammes.

Retrouvez le Zhiyun Smooth Q à 110 euros sur Amazon Retrouvez le Zhiyun Smooth Q à moins de 100 euros sur GearBest

Feiyu SPG C

Le Feiyu SPG C est compatible avec les smartphones de 50 à 80 mm et il pèse 420g. Il dispose d’une autonomie d’environ 7 heures. Il propose différents modes de stabilisation et est équipé d’un port USB afin de pouvoir recharger son smartphone pendant son utilisation.

Son application dédiée, Feiyu ON, donne accès à plusieurs paramètres comme le calibrage du stabilisateur et à certaines fonctions.

Retrouvez le Zhiyun Smooth Q à moins de 120 euros sur GearBest

N’hésitez pas également à vous pencher sur notre guide des accessoires photo indispensables pour smartphones.

À lire sur FrAndroid : 5 accessoires photo (indispensables) pour votre smartphone Android et votre iPhone en 2018

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !