De nouveaux rendus du futur iPhone 8 dévoilent un design assez proche du Samsung Galaxy S8 tout juste officialisé. Mais la crédibilité des images publiées ne peut pas être garantie.

Le site iDrop News a dévoilé de nouveaux rendus de futur iPhone 8 d’Apple. Dans ces images on peut voir un téléphone disposant d’un écran recouvrant la quasi-totalité de la surface avant. Un détail qui n’est pas sans rappeler l’esthétique du nouveau Samsung Galaxy S8 fraîchement dévoilé par son constructeur

Malheureusement, même si le site assure qu’il tient ses informations d’une source très bien informée, on insiste sur l’importance de prendre cette nouvelle avec d’extrêmes précautions.

Changement de design

Si ce que le média révèle est avéré, alors on peut s’attendre à un iPhone 8 avec un lecteur d’empreintes situé à l’arrière. C’est notamment ce détail qui nous pousse à prendre du recul par rapport à ce leak puisque la marque à la Pomme a toujours placé ce capteur à l’avant sur ses smartphones. 

Ce changement d’emplacement serait dû au fait qu’Apple voulait au départ intégrer le capteur d’empreintes sous l’écran, mais les résultats n’étaient apparemment pas convaincants. Soulignons toutefois qu’il y a un bouton Accueil logiciel. On peut également noter la présence d’un double capteur photo intégré verticalement sur le coin supérieur gauche. Enfin, le dos serait en métal.

Changement de nom

iDrop News affirme également que l’iPhone 8 s’appellerait finalement iPhone Edition pour marquer un grand coup à l’occasion des dix ans de cette famille de smartphone. 

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy S8 : « wahou ! »