Archos Hello est une enceinte connectée tout juste officialisée dotée d’un écran tactile. Le produit veut devenir votre compagnon intelligent de tous les jours à la maison.

Le patron d’Archos avait vendu la mèche et on savait donc déjà que la marque française allait présenter un Smart Display lors du MWC 2018 de Barcelone. Mais histoire de confirmer la confirmation, l’entreprise a officiellement dévoilé les détails de son appareil baptisé Hello.

Archos Hello une enceinte connectée disposant d’un écran. On a déjà vu ce genre de produits au CES avec le LG ThinQ WK9 ou le Lenovo Smart Display. L’appareil veut devenir un « compagnon du quotidien » à la maison et peut être utilisé à l’horizontale comme à la verticale.

L’Archos Hello se décline en deux versions, la première est équipée d’un écran de 7 pouces avec une définition HD, tandis que la seconde embarque une dalle de 8,4 pouces pour un affichage Full HD. Dans tous les cas, l’enceinte a droit à un écran tactile IPS, un processeur à quatre cœurs couplé à 2 Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go; une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 4 000 mAh. Le tout, sous Android Oreo.

Le fabricant met notamment en avant la possibilité de réaliser des appels vidéo avec Google Duo et la possibilité d’émettre des requêtes vocales pour connaître l’actualité, faire sa liste de courses, voir la météo… Archos Hello peut être synchronisé avec diverses applications de streaming telles que YouTube, Play Musique, Deezer et Spotify.

Archos souhaite aussi faire de Hello un hub chargé de contrôler les objets connectés de la maison.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Prix et disponibilité

Ce produit sera présenté au MWC 2018 et sera vendu dans le courant de l’été à 129,99 euros pour le modèle de 7 pouces et à 179,99 euros pour celui de 8,4 pouces. Mais cette fois-ci, l’action d’Archos en Bourse ne devrait pas être bouleversée…

À lire sur FrAndroid : L’action d’Archos explose aprés l’annonce d’un nouveau produit dédié aux cryptomonnaies