Le concept phone de Huawei évoqué par la rumeur ces derniers jours sortirait finalement sous la marque Honor. Mieux encore, ce smartphone si particulier sans bordures ni boutons serait présenté demain.

honor-concept-phone-teaser

Depuis quelques jours, la rumeur laisse entendre que Huawei s’apprête à sortir un nouveau smartphone révolutionnaire. La firme devrait cependant sortir ce téléphone si particulier sous sa marque-fille, Honor, ce qui est corroboré par un teaser concernant une annonce le 7 décembre.

 

Super Quick Charge et écran totalement borderless

Lors de l’annonce de ses nouvelles batteries au graphène, Huawei indiquait qu’un concept phone embarquant cette technologie serait proposé d’ici la fin du mois de décembre. Cette particularité lui permettrait, entre autres choses, de se recharger très rapidement.

De son côté, un analyste, qui évoquait déjà une technologie de charge rapide, indique que le smartphone en question possèderait un écran aux bords incurvés conçu par Samsung. Et par « bords incurvés », il n’est pas question ici de deux bords seulement, comme sur la gamme Edge du Coréen, mais bien des quatre. Son aspect devrait donc un peu se rapprocher de celui du Mi MIX, qui a initié la suppression des bordures, tout du moins sur trois de ses côtés.

 

Des périphériques indispensables

Mais un écran occupant la totalité de la façade avant implique quelques concessions. Ce smartphone conçu par Honor n’embarquerait ni appareil photo, ni capteur d’empreintes, ni port jack, ni boutons — ce qui n’est pas sans rappeler le HTC Ocean. Pour remplacer ces fonctionnalités, Honor/Huawei proposerait des périphériques tiers, comme des casques audio (certainement Bluetooth), des bracelets connectés et autres smartwatchs, une caméra externe, et même, selon la rumeur, des implants.

La marque chinoise s’entourerait par ailleurs d’accessoiristes pour proposer tout un lot de périphériques accompagnant ce concept phone. Un principe qui fait en quelque sorte écho à la modularité du Moto Z de Lenovo, dont le catalogue de modules devrait croître rapidement au fil des ans.