Une image apparemment officielle vient d’apparaître en ligne, dévoilant de nombreuses informations sur les Huawei P10 et P10 Plus, dont leur prix et les différentes configurations proposées.

Le Mobile World Congress approche à grands pas et avec l’absence de smartphones équipés de Snapdragon 835, Huawei — qui utilise ses propres puces Kirin — a une énorme carte à jouer. Il ne serait donc pas étonnant qu’on y entende parler du Huawei P10, ainsi que de sa déclinaison grand format, le P10 Plus.

De 4 à 6 Go de RAM

GizmoChina semble avoir mis la main sur l’un des visuels qui seront utilisés par la marque afin de présenter ses prochains flagships, détaillant certaines de leurs caractéristiques. À en croire cette image, les P10 et P10 Plus se déclineraient respectivement en 3 variantes pour le premier et 2 pour le second.

La différence entre ces différents modèles résiderait dans la quantité de mémoire vive, allant de 4 à 6 Go dans les deux cas, et de la mémoire interne, allant de 32 à 128 Go pour le plus petit et de 64 à 128 Go pour le plus grand.

À partir de 470 euros… hors taxes

En plus de ces détails techniques, la diapositive affiche également des prix. Si elle est avérée, le Huawei P10 coûterait alors entre 3488 yuans dans sa variante la plus abordable et 4688 yuans pour le modèle le plus évolué. Cela donne un prix compris entre 470 et 635 euros en conversion brute, c’est-à-dire hors taxes.

Le Huawei P10 Pus serait quant à lui disponible entre 4988 et 5688 yuans, soit entre 675 et 770 euros. Toujours hors taxes.

Un design connu

L’image s’accompagne de rendus des smartphones, corroborant les dernières rumeurs en date. Il semble néanmoins étonnant que Huawei affiche des appareils dont l’écran est éteint sur ses visuels marketing, ce qui nous pousse à prendre ces indications avec d’énormes pincettes jusqu’à ce qu’elles soient confirmées ou infirmées par Huawei.

Rappelons que l’officialisation de la gamme Huawei P10 pourrait avoir lieu au cours du Mobile World Congress 2017.

À lire sur FrAndroid : Huawei P10 : design, caractéristiques, tout ce que l’on sait du prochain smartphone