Le Huawei Mate 10 Pro devrait bien avoir le droit à un écran quasi sans-bordures.

Double ration de fuite aujourd’hui pour Huawei. Après les premières images du Huawei Mate 10 sorties ce matin, qui dévoilent un design plutôt surprenant, avec notamment la présence d’un lecteur d’empreinte à l’avant, c’est au tour de la déclinaison très haut de gamme de fuiter, le Mate 10 Pro.

Ce smartphone semble bien parti pour être la réponse de Huawei au prochain iPhone et au Samsung Galaxy Note 8, sur le segment des appareils à plus de 800 euros. Si l’on en croit les dernières fuites, qui nous montre ce que devrait être la face avant du téléphone, c’est bien le Huawei Mate 10 Pro qui aura le droit à un écran borderless.

Le fabricant chinois a lui-même annoncé que l’un des produits de la famille Mate 10 bénéficierait d’un tel écran. C’est ce qui rend cette fuite venant de weibo crédible. On voit que contrairement au Mate 10, le Mate 10 Pro n’aura pas de lecteur d’empreinte en façade par manque de place.

Ces images ne révèlent pas grand-chose de plus, si ce n’est qu’il ne semble pas y avoir d’emplacement réservé à un éventuel capteur d’iris, utilisé sur les récents smartphones Galaxy pour proposer une alternative au lecteur d’empreinte arrière.