LG vient de publier une vidéo de « teasing » sur un produit annoncé « sous peu ». Il s’agit clairement d’une montre intelligente circulaire, qui devrait sans doute être présentée lors de l’IFA, début septembre.

Capture d’écran 2014-08-24 à 17.13.49

LG avait été un des premiers partenaires de Google pour l’arrivée d’Android Wear, la version d’Android adaptée aux objets connectés. La LG G Watch, que nous avons testée, semble bien se vendre grâce à de nombreuses promotions – on peut d’ailleurs la trouver en pack avec le LG G3. Néanmoins, elle a essuyé les plâtres de la jeunesse d’Android Wear, avec le manque d’applications et les nombreux bugs de l’OS. Elle a également été critiquée pour son design simpliste, et quelques soucis avec l’étanchéité.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce teaser vidéo confirme donc que le constructeur coréen travaille sur une montre avec un cadran circulaire. Cette « G Watch 2 » serait dévoilée pendant le salon berlinois IFA, et pendant la sortie de la Moto 360, une montre sous Android Wear avec un cadran également circulaire. Motorola rencontrerait de nombreux soucis de fabrication, le challenge technique d’un écran rond serait assez important selon les dires de salariés croisés lors du Google I/O.

Capture d’écran 2014-08-24 à 17.14.11 Capture d’écran 2014-08-24 à 17.14.36