Le LG G6 fait de nouveau parler de lui et de certaines de ses caractéristiques techniques. Selon un média coréen, le prochain flagship de LG devrait être résistant à l’eau et disposer d’un système de charge sans fil, quitte à perdre l’amovibilité de la batterie.

lg-g5-1

Objet de multiples rumeurs depuis quelques semaines, le LG G6 refait parler de lui en Corée avec un nouvel article du média local ETNews. Selon les sources de ce dernier, LG aurait décidé de répondre à la demande en proposant un smartphone waterproof. Une nouveauté qui pourrait retirer l’un des attraits de la gamme G.

 

De la colle waterproof

Pour rendre son smartphone résistant à l’eau, LG utiliserait de la colle waterproof sur le cadre, ainsi que des composants protégés au niveau du connecteur USB ou du port casque. Ce procédé, également utilisé par Apple pour son iPhone 7, est selon ETNews moins coûteux que celui utilisé par Samsung, mais plus difficile à mettre en place. Les Galaxy S7 de Samsung sont en effet protégés de l’eau par la présence de scotch adhésif.

Une batterie intégrée

En raison de cette résistance à l’eau, LG aurait repensé le design de son appareil, mettant de côté la modularité initiée avec le G5. Contrairement à ce que laissaient entendre les précédentes rumeurs, le constructeur coréen pourrait en effet abandonner l’idée de proposer des batteries amovibles.

Pour corroborer ses dires, ETNews évoque le cas du LG V35, variante plus petite et waterproof du V20, dont la batterie est intégrée. Un officiel de la firme aurait par ailleurs indiqué que « le climat du Japon est humide et pluvieux, la demande pour les smartphones étanches est importante ». Plus importante que celle pour les batteries amovibles, semblerait-il…

 

Une recharge sans fil

Toujours en ce qui concerne la batterie du téléphone, The Investor avance que le LG G6 pourrait proposer de nouvelles caractéristiques comme son nouveau service de paiement mobile, LG Pay, mais aussi un système de recharge sans fil. Il devrait également proposer un scanner d’iris, à l’instar du Galaxy Note 7.