Une ROM permettant d’installer la beta d’Android 7.0 Nougat sur OnePlus 3T a fait son apparition sur le web. S’il est sûrement encore risqué de la télécharger, elle prouve néanmoins que ce smartphone ne devrait pas tarder à profiter officiellement de la dernière version du système d’exploitation.

08594560-photo-oneplus3t

La beta publique d’Android 7.0 Nougat pour le OnePlus 3 est disponible depuis quelques semaines. Sorti plus récemment, le OnePlus 3T n’a pas encore eu droit au même traitement de faveur. Mais les choses devraient rapidement changer.

En effet, sur XDA Developpers — une plateforme spécialisée dans la mise en commun de ressources pour le développement de logiciels mobiles — un internaute a partagé une ROM permettant d’installer Android 7.0 Nougat sur les OnePlus 3T. Le système d’exploitation s’accompagne de la version 4.0 d’Oxygen OS, l’interface maison du fabricant.

Il s’agit là aussi d’une beta qui serait apparemment similaire à celle du OnePlus 3 (beta 8).

Attention aux bugs

Nous ne vous conseillerons pas d’aller télécharger ce build, car on ne peut pas vous garantir qu’il fonctionne parfaitement, même si l’auteur du post sur XDA Developpers affirme qu’il ne rencontre aucun problème. Néanmoins cette ROM tend à prouver que OnePlus travaille activement pour mettre à jour son terminal le plus récent.

Quelques jours avant notre test du OnePlus 3T, une source nous avait indiqué que Nougat devait débarquer sur le smartphone dans le courant du mois de décembre. Le fabricant serait ainsi plus ou moins dans les temps.

Une version plus récente du build a d’ailleurs été partagée dans les commentaires du post original. Mais celle-ci semble très buguée et provoque notamment des bootloops, rendant l’appareil inutilisable. Donc encore une fois : prudence est mère de sûreté.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour