OnePlus corrige le problème de DRM des OnePlus 5 et 5T qui empêchait de profiter des services de streaming comme Netflix en HD. Pour cela, il faut cependant renvoyer son téléphone en SAV…

Crédit image : AndroidPolice

En fin d’année dernière, un membre de la communauté OnePlus pointait du doigt que les smartphones de la marque ne pouvaient pas profiter du streaming en HD sur les applications utilisant la certification Widevine. En effet, les smartphones du constructeur chinois sont certifiés L3, alors qu’il faut le niveau L1 pour profiter de la haute définition sur de nombreuses applications pour assurer aux ayants droit que leur contenu ne sera pas copié.

Toujours très à l’écoute de sa communauté, OnePlus a finalement trouvé une solution pour corriger ce problème pour les OnePlus 5 et 5T (rien n’est précisé pour les précédents modèles). Malheureusement, la mise à jour nécessite de connecter physiquement le terminal à un ordinateur identifié, ce qui ne peut donc se faire qu’en centre de SAV OnePlus.

Comment avoir Netflix en HD sur OnePlus 5 et 5T ?

Pour rendre votre smartphone compatible avec le niveau Widevine L1 et ainsi profiter de Netflix, Prime Vidéo ou Play Films en HD, il vous faut donc prendre contact avec le SAV de OnePlus. Ils sont joignables par téléphone, par chat instantané ou par mail.

OnePlus affirme que les frais d’envoi du téléphone seront entièrement couverts par la marque, tout du moins pour les clients au sein des régions dans lesquelles OnePlus possède un service client, ce qui couvre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Inde et la Chine.

La procédure n’est peut-être pas très pratique, comme toujours lorsqu’il s’agit de DRM, mais au moins OnePlus propose une solution, c’est déjà ça.

Quelques mystères persistent

Quelques points restent à éclaircir, notamment en ce qui concerne la possible mise à jour des précédents modèles ou celle des nouveaux terminaux mis en vente à partir de maintenant. Nous avons contacté OnePlus pour plus d’informations à ce sujet et attendant actuellement une réponse de leur part.