Après s’être invité sur l’oculus Rift, Minecraft va prochainement s’offrir une seconde expérience en réalité virtuelle grâce au Gear VR de Samsung.

Minecraft

À l’occasion de la GDC 2016 qui se déroule actuellement à San Francisco, Microsoft et Oculus ont annoncé du neuf pour Minecraft. Selon un porte-parole interrogé par Engadget sur le salon californien, le jeu de survie aux graphismes cubiques s’apprête à arriver sur le casque Gear VR de Samsung.

Bien que propulsée par un smartphone, cette version du jeu devrait être, toujours selon la même source, identique à celle présentée pour l’Oculus Rift voilà quelques jours. Pour mémoire, Microsoft, qui mise beaucoup sur cette licence rachetée  2,5 milliards de dollars, avait également fait une présentation du jeu sur HoloLens, son casque de réalité augmentée.

Désormais officiellement, l’information n’a toutefois rien de nouveau. John Carmack, directeur de la technologie chez Oculus, avait déjà annoncé sur Twitter travailler sur une adaptation de Minecraft pour le Rift et le Gear VR. Il semblerait que depuis, il a réussi à régler les problèmes évoqués à cette époque.

Pour le moment, Microsoft et Oculus n’ont révélé ni date de sortie ni prix pour cette mouture du jeu conçu par Markus “Notch” Persson.