Le Samsung Galaxy S8, ou une de ses variantes, pourrait intégrer un écran 4K, puisque le constructeur a présenté un écran de ce type lors d’un évènement dédié aux technologies d’affichage.

Galaxy S7 S7 edge

Si l’on est encore loin de l’officialisation d’un Samsung Galaxy S8, les rumeurs à son sujet commencent néanmoins à fleurir. Le prochain flagship de la marque – enfin une fois que le Note 7 sera de sortie – devrait rompre avec les précédentes éditions en matière de design, après deux modèles assez similaires. Et Samsung n’est jamais avare de nouveautés technologiques à proposer, notamment en matière d’écran. Il se dit justement que le terminal, ou du moins l’une des versions, pourrait embarquer une dalle 4K de 5,5 pouces.

Le constructeur coréen a en tout cas présenté un affichage de ce type récemment, sur un évènement technologique, et on se doute qu’il est déjà en mesure de produire de tels écrans. Si l’on appose cette donnée avec le fait que le S8 serait développé sous le nom de code « Project Dream », qui n’est pas sans faire référence à Google DayDream VR, on commence à entrevoir les plans de la marque pour l’avenir.

Sans vouloir tirer des plans sur la comète, on peut imaginer que Samsung aurait ainsi un troisième modèle à présenter lors du MWC 2017, mettant en avant un écran 4K, comme l’a fait Sony avec son Z5 Premium.

On ne sait encore que peu de choses du Samsung Galaxy S8, si ce n’est qu’il pourrait embarquer un module de 256 Go de mémoire flash UFS 2.0, puisque la firme a annoncé le début de la production de masse de ces puces.