Suite aux problèmes rencontrés avec le lancement du Galaxy Note 7, Samsung pourrait annoncer son Galaxy S8 plus tôt que prévu.

Samsung Galaxy S7 Edge 5

Le scandale autour du Galaxy Note 7 a coûté très cher à Samsung. Quelques jours après la sortie du téléphone, les premiers cas de batterie explosive apparaissaient dans les médias. La sortie en France était prévue pour le 2 septembre, et quatre jours plus tard le programme d’échange était déjà annoncé pour l’hexagone. Le rappel, d’un coût estimé à un milliard de dollars va peser sur les finances de Samsung et les investisseurs perdent confiance en la marque, tout comme les clients. C’est pour cette raison que le Galaxy S8 pourrait arriver plus tôt que prévu

Samsung annonce habituellement ses nouveaux Galaxy S en février lors de la MWC. Cependant, pour reconquérir le coeur de ses investisseurs et minimiser les pertes, des analystes pensent que la meilleure solution pour Samsung serait d’avancer le lancement du Galaxy S8. En effet, une campagne publicitaire pour regagner la confiance des clients coûterait extrêmement cher vu l’envergure de l’affaire et le plus simple serait donc d’annoncer rapidement le Galaxy S8. Encore faut-il que le terminal soit prêt…

Ce que l’on sait du Galaxy S8

À vrai dire, on ne sait pas grand-chose du futur Galaxy S8. Le smartphone aurait une puce Exynos 8895, un processeur dont les coeurs hautes performances atteindraient une fréquence de fonctionnement de 4 GHz. De plus, les deux modèles auraient un écran courbé 4K et la seule différence résiderait alors dans leur diagonale d’écran : 5,1 et 5,5 pouces. Enfin, on parle d’une capacité de stockage interne allant jusqu’à 256 Go.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 explosifs : ce que l’on sait de l’affaire