Selon une rumeur, Samsung travaillerait sur un smartphone très réduit équipé d’un écran Infinity Display de moins de 5 pouces. Son lancement serait cependant encore remis en question en interne.

Samsung Galaxy S8

Plus le temps passe et plus les écrans de nos smartphones sont grands. Aujourd’hui, avoir un téléphone de 5,5 ou 5,7 pouces n’a plus rien d’extraordinaire et même Apple s’y est mis (avec succès). Et avec l’arrivée des écrans borderless, cette tendance ne devrait pas s’inverser. Certains pourtant aiment les petits écrans, même si rares sont les constructeurs à encore en proposer. À ce petit jeu, le dernier en piste est Sony avec son Xperia XZ1 Compact (et dans une certaine limite Apple avec son iPhone SE, même s’il n’a pas été remplacé depuis un moment).

Ce marché est-il abandonné ? Peut-être pas. En effet, à en croire Ice Universe, un leaker chinois sévissant sur Weibo, Samsung préparerait à son tour un smartphone de moins de 5 pouces. Il affirme également que cet appareil profiterait de l’Infinity Display et que les bords du téléphone seraient donc réduits. On peut donc espérer un téléphone ultra compact.

Une sortie encore incertaine

Toujours selon la même source, Samsung réfléchirait toujours à commercialiser ce terminal. Il semble en tout cas évident qu’il ne s’agit pas d’un smartphone de la gamme A 2018, puisque les diagonales évoquées jusque là tournent entre 5,5 et 6 pouces. Pour certains, il pourrait s’agir d’un Galaxy S9 Mini, mais cela reste une supposition pour le moment.

De plus, Ice Universe ne détaille pas la fiche technique de ce produit et l’on ne sait pas s’il serait capable de rivaliser en termes de puissance avec un Xperia XZ1 Compact équipé d’un Snapdragon 835.

Affaire à suivre

Rappelons par ailleurs qu’Ice Universe souffle le chaud et le froid et que ses informations, bien qu’assez souvent vérifiées, ne sont pas aussi fiables que celles d’un evleaks par exemple. Tout cela reste donc à prendre au conditionnel pour le moment, mais peut-être en entendrons-nous de nouveau parler à l’avenir.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones compacts de moins de 5 pouces sous Android en 2017