Les Samsung Galaxy S8 et S8+ continuent de profiter d’Android 8.0 Oreo en bêta. C’est dans ce cadre que nous apprenons la fenêtre de sortie prévisionnelle de la mise à jour finale, prévue pour fin janvier / début février 2018.

Android 8.0 Oreo a été présenté depuis bien longtemps maintenant lors de la Google I/O. Mais comme d’habitude, la mise à jour met du temps à être déployée sur les téléphones Android en dehors de ceux créés directement par Google.

Les constructeurs ont mis en place ces dernières années des programmes bêta pour les plus impatients. Samsung en fait naturellement partie, et a déployé un programme bêta pour ses Galaxy S8 et S8+ ayant toujours lieu actuellement.

Oreo arriverait fin janvier/début février sur les Galaxy S8

C’est justement dans ce cadre que nous apprenons de nouvelles informations concernant le déploiement de cette mise à jour. Tout d’abord, la bêta 4 sera très bientôt déployée pour les participants de ce programme.

Mais surtout, la mise à jour finale se rapproche de plus en plus. Les gestionnaires anglais de la bêta, employés par Samsung, avancent qu’elle serait disponible d’ici fin janvier / début février 2018 pour tous les possesseurs de Galaxy S8 et S8+.

Une information donnée à tâtons

Mieux vaut toutefois faire preuve de prudence concernant cette information. Les représentants de Samsung eux-mêmes utilisent le conditionnel et y vont à tâtons pour dévoiler cette première fenêtre.

Qui plus est, nous avons l’habitude que les équipes chargées de ce type de déploiement ne soient pas les plus au courant des plans des constructeurs. Nombreux sont les exemples au fil du temps d’une information émise par un représentant de la sorte qui a été par la suite démentie par la marque.

Reste que cela nous donne une idée de la période de sortie de la future mise à jour. Ironiquement, elle sortira donc bien après Android 8.1 Oreo, déjà disponible.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles