Un chargeur sans fil Samsung vient de faire son passage à la FCC. Ses caractéristiques dévoilent une puissance électrique bien plus élevée que les modèles précédents. De quoi rendre la recharge sans fil enfin rapide ?

Le dernier chargeur sans fil de Samsung

Les chargeurs sans fil sont assez pratiques au bureau ou sur la table de chevet mais ne permettent pas une recharge aussi rapide que les chargeurs filaires classiques, à cause des déperditions thermiques. Samsung propose certes des chargeurs sans fil dits rapides mais les temps de charge restent bien inférieurs aux charges classiques.

L’article de SamMobile — qui cite le site spécialisé GalaxyClub — nous apprend qu’un nouveau chargeur sans fil Samsung a été certifié par la FCC.

Les documents révèlent les caractéristiques du chargeurs à induction : une tension de 12 volts en entrée avec une intensité de 2,1 ampères, soit une puissance électrique de 25,2 watts. Pas mal non ? À titre de comparaison, le chargeur sans fil officiel que j’ai acheté avec mon Galaxy S8+ propose quant à lui 15 watts de puissance.

Crédit image : FCC

On imagine alors que le prochain chargeur à induction pourrait délivrer une recharge bien plus rapide que les anciennes versions. Restons tout de même prudents et attendons la sortie de ce chargeur pour en savoir plus.

Ledit chargeur sortira très probablement avec le Note 9, puisque les fuites de caractéristiques de ces deux produits sont récentes. Par ailleurs, le leaker « Ice Universe » affirme dans un tweet que le Galaxy Note 9 aura une grosse batterie de 4000 mAH — mais rappelons que cette source a connu quelques ratés dans ses prédictions.

Même si nous n’avons aucune affirmation de la part de Samsung, on peut dire que la marque semble mettre le paquet sur l’autonomie avec le Note 9 et son probable chargeur sans fil. Le prochain fleuron du constructeur sud-coréen devrait d’ailleurs être annoncé début août.

N.B. Les blagues « Il va être explosif » ou autres ne sont plus drôles un an et demi après l’affaire 🙂

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy Note 9 se montre dans un rendu vidéo à 360 degrés