Petit enrichissement du catalogue de téléphone mobile chez l’opérateur français Free Mobile. Le 4ème acteur des télécommunications françaises annonce l’ajout de deux nouveaux terminaux Sony à son offre : Xperia Z1 Compact et Xperia E1.

Sony-Xperia-Z1-Free-Mobile

Du nouveau dans l’inventaire de Free Mobile : les terminaux Xperia Z1 Compact et Xperia E1 sont finalement arrivés. Dans le cas du E1, le smartphone était apparu sur nos écrans radars fin janvier, date à laquelle Sony avait présenté ce petit terminal. Il s’agit d’un smartphone plutôt modeste en termes de performances techniques : écran 4 pouces (800 x 480 pixels), processeur double-cœur Snapdragon cadencé à 1,2 GHz en couple avec 512 Mo de RAM et batterie de 1700 mAh. Le petit crève les tympans avec un haut-parleur capable de délivrer jusqu’à 100 décibels ! Pas sûr que ce soit d’une grande utilité, sauf si monter une discothèque ambulante fait partie de vos projets immédiats. Le produit est vendu 129 euros sur le catalogue de Free Mobile, c‘est moins cher qu’en Allemagne.

Pour le Xperia Z1 Compact, on peut dire qu’il s’agit d’un bon terminal : Nous avions particulièrement apprécié le smartphone lorsque nous l’avons testé. Il s’agit de la déclinaison en 4,3 pouces du grand-frère, le Xperia Z1. Mais le petit n’a rien à envier au grand avec un écran HD, un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Ajoutons également que le terminal est compatible 4G. Free Mobile veut le vendre 475 euros, c’est moins cher que sur le site officiel de Sony (499 euros)… mais cela reste toujours plus cher que les prix proposés chez certains revendeurs.