Le CEO de Xiaomi commence déjà à parler du prochain Mi MIX. Avec l’aide de Philippe Starck, il promet d’aller encore plus loin.

En fin d’année 2016, Xiaomi a fait sensation avec son Mi MIX, un smartphone au ratio écran/téléphone encore jamais vu jusque là. L’affichage de 6,4 pouces de cet appareil représente en effet 91,3 % de sa face avant, contre 67,7 % pour l’iPhone 7 Plus. Mais Xiaomi compte bien réitérer l’exploit et aller encore plus loin !

Sur Weibo, le site de microblogging chinois, Lei Jun, le CEO de la marque, a posté une photo de lui-même posant avec le célèbre designer Philippe Starck devant une image du Mi MIX. Il précise être heureux de revoir le « design guru » et d’avoir aperçu le design de la prochaine génération de Mi MIX. D’après certaines rumeurs, Xiaomi pourrait continuer à impressionner en proposant un smartphone doté d’un écran recouvrant 93 % de sa face avant. On est encore loin des rendus utopistes 100 % borderless, mais c’est une avancée tout de même conséquente.

Par ailleurs, le Mi MIX 2 aurait un design proche du premier, et arborerait lui aussi une coque en céramique. On peut aisément imaginer que, comme pour son prédécesseur, ce smartphone sera proposé en noir et en blanc.

Quoi qu’il en soit, espérons que le Mi MIX 2 sera un peu plus léger en main et peut-être un peu plus novateur dans le design de sa coque arrière.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Xiaomi Mi MIX : sans bordures, mais encombrant