Plusieurs nouvelles informations circulent sur le futur Xiaomi Mi 6. On s’attend notamment à une officialisation du terminal le 16 avril prochain et à la présence d’un Snapdragon 835 qui ne serait finalement pas bridé.

Le Mi 6 est le prochain flagship du chinois Xiaomi. Celui-ci suscite de nombreuses attentes, notamment car il devrait bénéficier de caractéristiques très optimisées. 

On s’attend notamment à ce qu’il ressemble au Mi Note 2 et qu’il se décline en deux versions, dont une avec un écran incurvé et un dos en céramique. En outre, il embarquerait un Snapdragon 835. Récemment, de nouvelles sources anonymes — à prendre avec des pincettes — dévoilent davantage d’informations, relayées par Gizmochina.

Le Xiaomi Mi 6 serait ainsi doté d’un écran IPS de 5,2 pouces avec des angles arrondis (2,5D). Fait intéressant : l’appareil photo serait similaire à celui du Sony Xperia XZ Premium. Pour rappel, le capteur de ce dernier est à la pointe de la technologie et permet notamment de filmer en 4K HDR ou en 720p à 960 fps, idéal pour du slow motion de qualité. Il bénéficie également d’une définition de 19 mégapixels. 

Snapdragon 835

En outre, il embarquerait bel et bien un Snapdragon 835, mais contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs, le SoC ne serait pas bridé. Le processeur dernier cri de Qualcomm est en effet réservé en priorité à Samsung pour équiper son Galaxy S8. Le sud-coréen a d’ailleurs clairement laissé entendre qu’il présenterait son nouveau terminal le 29 mars prochain

Officialisation le 16 avril

Or, toujours d’après les dernières informations, le Xiaomi Mi 6 sera dévoilé le 16 avril, soit deux semaines après le Samsung Galaxy S8. Cette officialisation plus tardive pourrait éventuellement permettre au premier de bénéficier du même Snapdragon 835 que le second. 

Le Xiaomi Mi 6 devrait être vendu à partir de 1 999 yuans, soit environ 273 euros, en Chine. Il existerait trois modèles différents : 4 Go de RAM + 32 Go de ROM, 4 Go de RAM + 64 Go de ROM et 6 Go de RAM + 128 Go de ROM. C’est d’ailleurs cette dernière version qui serait disponible avec un dos en céramique, pour un prix de vente de 2 500 yuans (près de 342 euros).