Xiaomi continue le teasing de son prochain flagship, le Mi 6, et promet cette fois-ci un design tout en rondeurs.

Après de longs mois de rumeurs, Xiaomi sort de son mutisme et commence à communiquer officiellement à propos de son futur smartphone haut de gamme, le Mi 6. Après un premier teaser confirmant un double appareil photo, le constructeur chinois évoque désormais le design de l’appareil.

Dans une vidéo tout aussi délirante que la première, Xiaomi annonce que son Mi 6 arborera un design incurvé sur quatre côtés. Certains se sont alors demandé si cela concernait deux côtés en façade et deux à l’arrière, ou simplement quatre du même côté.

Cette question a finalement trouvé une réponse sur Weibo avec la publication de photos représentant possiblement le design définitif du Xiaomi Mi 6. On y voit une face avant plate, ou à la limite légèrement « 2,5D ». Sa coque arrière en revanche est quant à elle arrondie sur ses quatre côtés, rappelant dans un sens le Honor Magic.

Ces images permettent également de constater que le bouton d’accueil en façade est un peu plus épais qu’à l’accoutumée, que le double capteur photo est bien de la partie et que l’alimentation est assurée par un port USB-C. En revanche, on peut également constater l’absence de port jack sur les tranches de l’appareil, ce qui risque de froisser plus d’un utilisateur.

Rappelons que ce smartphone sera officialisé la semaine prochaine, peut-être aux côtés du Mi Max 2, et que son prix est estimé à 2199 yuans, soit environ 300 euros pour le modèle équipé d’un Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité